05 62 07 08 01

A la découverte des Fortifications de Vauban dans les Pyrénées Orientales

  • Accueil
  • A la découverte des Fortifications de Vauban dans les Pyrénées Orientales

Détails de l'offre

7h: Départ de Toulouse en direction de Eus

Partez à la découverte du village le plus ensoleillé de France : Eus. Perché sur sa colline granitique, l’ancien village fortifié vous dévoilera lors de votre visite ses ruelles pentues pavées de galets. Construit dans la vallée du Conflent, entre de multiples vergers de pêches, le village d’Eus possède un patrimoine historique important. Lors de votre visite dans ses ruelles, découvrez en plus sur la construction de l’imposante église du village, Saint-vincent du haut, construite sur les vestiges de l’ancienne forteresse de la cité. Une visite au plein coeur de l’histoire, contée par un guide passionné et fou de ce village.

Déjeuner au restaurant

Le fort Libéria, ancienne construction militaire bâtie au XVIIe siècle pour défendre la ville de Villefranche de Conflent vous ouvres ses portes le temps d’une visite. Décrit comme l’un des sites les plus spectaculaires des Pyrénées-Orientales, ce chef d’oeuvre de Vauban, perché sur les hauteurs, vous dévoilera les différents casernements, une chapelle, une crypte, mais également différentes reconstitutions de la vie au fort durant l’époque militaire. De nombreuses marches composent le Fort, une bonne condition physique et de bonnes chaussures sont nécessaires. Temps libre pour flâner librement à Villefranche-de-conflent.

16h30 : Retour en direction de Toulouse, arrivée prévue vers 19h30


Produits similaires


Se connecter

Vous recevrez un courrier électronique contenant un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe par un nouveau.