05 62 07 08 01

Découverte des Pyrénées Ariégeoises au départ de Toulouse

  • Accueil
  • Découverte des Pyrénées Ariégeoises au départ de Toulouse

Détails de l'offre

9h: Départ de Toulouse en direction de Foix

Le Château de Foix, récemment restauré, a fait peau neuve ! Dominant la ville, perché sur un rocher et construit vers l’an mil, il impressionne par sa hauteur en vous offrant un des plus beaux panoramas sur les Pyrénées. Au Moyen-Âge, il avait la réputation d’être imprenable. Ce château est le berceau de la famille du Comte de Foix qui fut un moteur de la résistance de la région à la croisade contre les Albigeois. Vous ferez un saut en arrière lors de votre visite pour vous plonger dans le Moyen-Âge.

Déjeuner au restaurant

Labouiche est la rivière souterraine navigable la plus longue d’Europe, elle se trouve à quelques kilomètres de Foix. Ouverte au public depuis 1938, Labouiche fut découverte en 1908 par le Docteur Dunac, un fuxéen. Surnommée la “Venise Ariégeoise”, vous naviguerez à bord d’une barque un voyage à plus de 60 mètres sous terre. Lors d’une visite commentée, vous pourrez découvrir et profiter des richesses géologiques et des paysages exceptionnels que ce site classé vous offre. Dans un parcours de 1,5 km, le guide qui vous accompagne vous révélera des formes étranges représentant la sorcière ou encore la licorne.

16h30 : Retour en direction de Toulouse, arrivée prévue vers 18h


Se connecter

Vous recevrez un courrier électronique contenant un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe par un nouveau.