Votre navigateur ne supporte pas javascript
Informations & réservations
05 62 07 08 01
Facebook Le Blog
Les Voyages Duclos 05 62 07 08 01

Excursion en bus Toulouse a Cordes sur Ciel tourisme transport

Le CityTour Sud-Ouest de Cordes-sur-ciel

Le CityTour Sud-Ouest vous propose de découvrir les plus beaux sites de la région en autocar de tourisme ! Profitez de votre séjour à Toulouse pour visiter les trésors cachés de la région : Albi & Cordes sur Ciel.

Info & réservation

Info pratique :

  • Départs à 09h de la Place d’Arménie (retour vers 18h00)
  • Tous les samedis de Mai à Octobre
  • Départs supplémentaires les jeudis de Juillet et Août
  • 19€ le trajet aller-retour
  • Réduction sur place sur de nombreuses activités (visites guidées, entrées de monuments, cafés, restaurants, boutiques…)

CORDES SUR CIEL

Cordes sur Ciel est une ville du département du Tarn en région Occitanie, situé à une trentaine de minute d’Albi et à une heure trente de Toulouse. Cette cité médiévale de 1222 est uniquement accessible avec un petit train ou à pied, alors préparez vos baskets car la tâche s’annoncera rude !

Ce village perché au delà des nuages est une étape du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle et a séduit de nombreux visiteurs qui l’ont élu Village préféré des français en 2014.

Pendant votre balade à travers ses ruelles pavées, vous ne pourrez vous empêcher de visiter les nombreux ateliers d’artistes dont le lieu inspire chaque jours.

Cordes sur Ciel est aussi très connue pour ces fameux croquants, cette délicieuse spécialité culinaire locale vous feront craquer ! Uniquement à base de sucre, d’amandes et de blancs d’oeufs afin d’obtenir craquant léger et délicieux.

Ce qu’il y à voir, à faire :

Les Arts du Sucre et du Chocolat Yves Thuriès

En 1989, Yves Thuriès créé une exposition unique sur l’art du sucre et du chocolat. Découvrez les différentes techniques du travail du sucre et du chocolat tout au long de votre visite et appréciez la diversité des sujets exposés.

Musée de la Broderie

Le musée se trouve dans un bâtiment datant de 1881, La Gaudane. C’est là que la première manufacture de broderie a existé, elle était appelé “La Fabrique”.

Musée d’Art Moderne et Contemporain

Installé dans la Maison du Grand Fauconnier, classée Monuments Historique, le musée propose une rencontre unique entre le patrimoine architectural et la création artistique.

Les collections du musée sont composées d’œuvres de styles et de mouvements divers liés à l’art du XXe et XXIe siècles : Picasso, Verdet, Léger, Fromanger, Baskine, Brayer…