Votre navigateur ne supporte pas javascript
Informations & réservations
05 62 07 08 01
Les Voyages Duclos 05 62 07 08 01

Journee decouverte de Caunes Minervois avec la visite de la carriere de marbre rouge et du Gouffre de Cabrespine

 

En flânant dans les ruelles médiévales, vous découvrirez l’abbaye bénédictine fondée en 780 par l’abbé Anian. L’église est classée monument historique depuis 1916, les bâtiments de l’abbaye depuis 1948, les façades des hôtels particuliers et des sculptures de marbres, venant de la carrière de marbre rouge de renommée internationale.

Ce marbre appelé aussi marbre du Languedoc est de couleur rose pâle à rouge sang et exploité depuis la Rome antique. Il a fait l'objet d'un grand intérêt de la part du roi Louis XIV et de ses architectes, qui en fait un matériau privilégié pour ses palais en construction. Le village est entouré de vignobles et de garrigues que traversent les routes à moutons.

Le gouffre de Cabrespine dans les entrailles de la montagne noire, dont l’entrée se fait par la grotte de Gaougnas, est réputé pour sa richesse en formations, vous offrira un spectacle sons et lumières. le balcon de verre vous permettra de contempler 200 mètres de vide sous vos pieds. Connu pour ses dimensions importantes de 80 m de large pour 250 m de profondeur, il est réputé à travers le monde pour sa richesse en formations.

Retour par le pic de Nore “le petit ventoux” au coeur de la montagne noire, dont la densité de la forêt est à l’origine de son nom, culminant à 1 211 m d'altitude.

Lorsque les conditions sont optimales, le panorama qui s'ouvre est très vaste : chaîne des Pyrénées du sud-ouest au sud-est (Canigou), sillon audois, mer Méditerranée,Corbières, Haut-Languedoc, Monts de Lacaune, plaine toulousaine, etc.

Cliquez ici pour réserver ce voyage