Votre navigateur ne supporte pas javascript
Informations & réservations
05 62 07 08 01
Les Voyages Duclos 05 62 07 08 01

Journee decouverte au coeur de la Grotte de Lascaux et du Parc du Thot

 

Aujourd’hui nous vous proposons de remonter le temps avec une journée remplie d’histoire ! Plongez dans un univers mystique et fascinant avec deux visites d’exception qui vous replongeront près de  20 000 ans en arrière: à l’époque de la Préhistoire ! 

 

Nous vous invitons à la découverte du Centre International de Lascaux (plus connu sous le nom de la grotte Lascaux 4). Ce centre est une réplique minutieusement exacte de la grotte originale de Lascaux.

Découverte le 12 septembre 1940 par pur hasard lors d’une promenade sur les hauteurs du village de Lascaux, par 4 jeunes adolescents originaires de Montignac. La grotte fût l’une des découvertes archéologiques majeures du 20ème siècle. Cette grotte remarquablement ornée de fresques et de peinture rupestres est une véritable mine d’or dans l’avancée de nos connaissances sur l’époque paléolithique. En analysant les peintures, les archéologues ont notamment pu en apprendre plus concernant le mode de vie de nos ancêtres lointains et sur leur environnement. 

 

En 1963, la grotte fût fermée au public dans le but de la conserver le mieux possible. Elle est d’ailleurs classée au Patrimoine Mondiale de l’Humanité par l’Unesco depuis 1979. Aujourd’hui grâce à une technologie de pointe issue de nombreuses années de recherche, il est possible de revivre la visite de la grotte de Lascaux à travers une réplique exacte de 8 000 m2 ! Les détails et l’atmosphère re-transposés sont d’une précision hors-pair. Une expérience pour petits et grands que vous n’êtes surtout pas prêts d’oublier ! 

 

Nous poursuivrons notre journée au Parc de Thot, situé non loin de Lascaux 4. Cet espace est parfait pour compléter votre visite de la grotte et parfaire vos connaissances sur l’époque paléolithique. Vous en apprendrez plus sur la relation de l’époque entre l’Homme et l’animal, entre prédation et fascination. En effet, les animaux sont omniprésents sur les peintures de la grotte. Vous aurez d’ailleurs l’occasion de mieux comprendre comment celles-ci ont été réalisées à travers un documentaire interactif en 3D.

 

La nuit vous rêverez certainement de mammouths, Aurochs et autres chevaux de Przewalski ! 

 

Cliquez ici pour réserver votre voyage