Votre navigateur ne supporte pas javascript
Informations & réservations
05 62 07 08 01
Les Voyages Duclos 05 62 07 08 01

Journee decouverte de la Cite de Rocamadour et du Gouffre de Padirac

img-responsive

 

Rocamadour : 

L'histoire du village de Rocamadour commence bien mystérieusement, rien ne permet à ce jour d’expliquer ce qui poussèrent les pèlerins à se rendre dans ce lieu escarpé dès le 9ème siècle. Malgré l’origine inconnue de cette convoitise, le village de Rocamadour a été élu en 2016, village préféré des français. Ce dernier est également placé sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle et classés au patrimoine Mondial de l’Unesco.

La Cité qui est en réalité un minuscule village à la réputation mondiale ! Elle est construite de paliers successifs à flanc de falaise et accrochée sur 120m au-dessus du canyon où coule l’Alzoul. Déjà au Moyen-Age, Rocamadour suscitait l’admiration et à partir du XIIème siècle, les souverains et saints parcouraient l’Europe entière pour venir y prier. Sa notoriété grandissante, le village a érigé peu à peu des édifices religieux. 

Le saviez-vous ?

Le village détenait les reliques de Saint-Amadour (célèbre ermite qui a trouvé le refuge de la solitude à Rocamadour).

 

Gouffre de Padirac :

Le Gouffre de Padirac est une cavité naturelle monumentale, il est également le 1er site site souterrain de France. Le Gouffre plonge à 75 mètres de la surface du Causse et l’orifice fait 35 mètres de diamètre. La découverte de ce dernier commence par une balade à bord d’une barque manoeuvrée par un batelier. Lors de votre balade vous découvrirez la stalactite de 60 mètres de long ! Impressionnant non ?

Petit flash back … Le 10 avril 1899, le Gouffre de padirac a ouvert officiellement au public et fait parti des rares sites touristiques de France au XIXème siècle. Seul un pavillon a été bâti en 1930 pour accueillir les clients confortablement.

 

Cliquez ici pour réserver