Votre navigateur ne supporte pas javascript
Informations & réservations
05 62 07 08 01
Les Voyages Duclos 05 62 07 08 01

Journee decouverte de Villefranche de Rouergue et Najac classe plus beaux villages de France

 

Connaissez-vous Villefranche-de-Rouergue et Najac ? Un petit aperçu de ce qui vous attend…

 

Najac :

Classé parmi les “Plus Beaux Villages de France” et dominant la superbe vallée de l’Aveyron, le village de Najac vous accueille dans sa forteresse. Ce dernier ne compte que 800 habitants mais ne manque pas d’histoires à raconter !

Najac a été labellisé “Village Vert” de part les nombreuses forêts qui l’entourent été comme hiver. Perchée à 200m au-dessus des gorges de l’Aveyron, la forteresse médiévale a été édifiée pour défendre l’ancienne province appelée “le Rouergue”. Son bourg castral s’est développé et étendu sur la colline au XIème siècle.

Durant votre balade vous découvrirez le Château Royal de Najac bâti au milieu du XIIIe siècle et classé “Monument Historique”. Le donjon circulaire possède les archères les plus hautes de France avec leur 7 mètres ! Une fois sur la terrasse vous aurez la chance d’avoir l’un des plus beaux panoramas sur l’Aveyron et le village.

 

Villefranche de Rouergue :

Le village de Villefranche de Rouergue est classé “Grands Sites Midi-Pyrénées” avec le village de Najac et labellisé “Pays d’Art et d’histoire”.

Situé au coeur du triangle qui est formé par Cahors, Albi et Rodez, le village et ses habitants sauront vous accueillir avec enthousiasme et authenticité. 

Ce village est l’exemple même de l’urbanisme du XIIIème siècle inventé par Alphonse de Poitiers, héritier des Comtes de Toulouse. Fondée en 1252, la Bastide joue encore à aujourd’hui son rôle de “stimulateur des échanges” : 250 associations et 250 boutiques.

 

Le saviez-vous ?

Au XVème siècle, pour les maisons des riches marchands, les portes et les tours symbolisaient la position sociale de l’habitant.  

 

Quelques mots sur la Ferme Carles où votre repas se déroulera …

Originaire de la région du Rouergue, la famille Carles met à disposition de votre palais les nombreuses spécialités de leur terroir. Les élevages sont réalisés au sein même de la Ferme et les grains récoltés le sont également.

La cuisson est bien sûr faite à l’ancienne, au chaudron et au feu de bois ! 

 

Cliquez ici pour réserver