Votre navigateur ne supporte pas javascript
Informations & réservations
05 62 07 08 01
Les Voyages Duclos 05 62 07 08 01

Journee a Arles pour la fete des gardians avec la benediction des chevaux et le spectacle dans les Arenes

 

 

Fête des Gardians !

 

Chaque année le 1er Mai les Gardians célèbrent St Georges.  les gardians mettent leurs plus beaux costumes et font belles leurs montures pour défiler en ville. L'après-midi ils font découvrir leur métier et leur talent de cavalier lors des jeux organisés aux arènes. 

Durant la matinée se déroule le défilé des Gardians venus de toute la Camargue, accompagnés des arlésiennes en costume traditionnel, puis la messe en provençal en l’honneur du saint patron. La reine d’Arles et ses demoiselles sont élues pour 3 ans.

 

L'après-midi, les gardians s'affrontent lors de jeux équestres organisés dans l'amphithéâtre romain.

Rassemblement des gardians sur l'esplanade Ch. De Gaulle, bénédiction des chevaux et Messe célébrée en provençal à ND de la Major. Après la messe, retour vers la place de la république et remise des pains bénis au Maire.

 

A partir de 12h30 : présentation de la nouvelle Reine au balcon de l'hôtel de ville.

 

Spectacle aux arènes : Un taureau en cocarde, capelado, rassemblement des anciens capitaines de la Confrérie et des anciennes reines d'Arles.

 

La journée se termine par un grand spectacle, aux arènes d'Arles, où les gardians et leur montures rivalisent d'audace et de dextérité au cours des jeux de gardians.

Les gardians, figures de Camargue, se défient dans une course de chevaux montés à cru : la course de satin. Cette course ouvre les fêtes d'Arles organisées par le Comité des Fêtes.

Plus de 500 ans après sa création, l’antique Confrérie des Gardians maintient et défend les us et coutumes de sa corporation, qui regroupe professionnels et amateurs.

 

Cliquez ici pour réserver