Votre navigateur ne supporte pas javascript
Informations & réservations
05 62 07 08 01
Les Voyages Duclos 05 62 07 08 01

Sejour decouverte des Plages du Debarquement avec la visite du Memorial de Caen et d Utah Beach

 

Envie de découvrir l’essentiel des Plages du Débarquement ? Ce séjour ponctué de visites incontournables est fait pour vous !

 

Un petit aperçu des visites qui vous attendent ...

 

Le Mans : Préfecture de la Sarthe, berceau de l’empire Plantagenêt, ville de naissance d’Henri II, est une ville riche d’art et d’histoire. C’est une ancienne “ville rouge” de par la couleur particulière de son enceinte gallo-romaine en partie conservée, datant du IIIème siècle.

 

Caen et son mémorial : Célèbre ville portuaire du Calvados, ville aux cents clochers, cité de Guillaume le conquérant, elle possède un riche patrimoine culturel. Le mémorial de la paix quant à lui se consacre à l’histoire du XXème siècle, et plus particulièrement à la seconde guerre mondiale.

 

Sainte Mère l’Eglise : L’un des premiers villages libéré lors de la bataille de Normandie. Vous pourrez voir John Steele, le célèbre parachutiste resté accroché au clocher. 

 

Utah Beach est l’appellation d’une des cinq plages du débarquement qui s’étend sur 5 km de long et se situe sur un cordon littoral adossé à des zones marécageuses.

 

Le marais du Cotentin et du Bessin : Le Parc Naturel Régional contient plusieurs espaces naturels protégés, riches en flore et en faune sauvage mais l’architecture représente l’un des éléments patrimoniaux les plus importants dans ce Parc. La particularité des constructions vient de la technique de la bauge qui consiste à mélanger la terre crue, de la fibre et de l’eau.

 

La pointe du Hoc : Petit cap de la côte normande dans la mer de la Manche composée d’une falaise de 25 à 30 mètres de haut et surplombant une plage de galets; est un des points forts des fortifications allemandes.

 

La plage d’Omaha Beach :  Cette appellation était utilisée pendant la 2nde Guerre Mondiale pour désigner l’une des 5 plages du Débarquement par les Alliés. C’est également la plage où les alliés perdirent le plus de troupes, qui lui a valu le surnom de “Bloody Omaha” et “the Beach of Blood”.

 

Arromanches : Station balnéaires imprégnée d’histoire; où fut établi le “port Mulberry”, port artificiel permettant le débarquement de matériel lourd, et qui fut épargnée par le gros des combats.

 

Angers : La deuxième ville la plus peuplée de la région du Pays de la Loire. Place forte de l’Anjou, berceau de la dynastie des Plantagenêts, elle est un centre intellectuel au XVème siècle sous le règne du “bon roi René”. Le château des ducs d’Anjou, avec ses tapisseries mediévales, ses musées, lui valent le label de “ville d’art et d’histoire”

 

Cliquez ici pour réserver