Votre navigateur ne supporte pas javascript
Informations & réservations
05 62 07 08 01
Les Voyages Duclos 05 62 07 08 01

Sejour en Italie a la decouverte des Lacs Italiens avec le Lac Majeur l Isola Madre et son jardin botanique

 

Partez à la découverte des plus beaux Lacs Italiens !

 

Pour bien commencer votre séjour italien, vous découvrirez le Lac de garde, plus grand lac des Alpes italiennes, situé dans le nord de l’Italie, entre Venise et Milan. Sa création remonte à la fin du dernier âge glaciaire suite à la fonte des glaciers. Ce dernier est entouré de palmiers, d’oliviers et de vignes, ses rives touchent les 3 régions de la Lombardie, de la Vénétie et du Trentin-Haut-Adige. Tout autour du Lac vous pourrez apercevoir de nombreux bourgs pittoresques, des plages, des ports et des réserves naturelles.

 

Le mardi direction le lac d’Orta, petit lac alpin de la province de Novare, situé dans la région du Piémont, un des plus tranquille et romantique de la plaine du Pô. Au milieu de ce lac se trouve l’île de San Giulio, petite île de 275 mètres de long et 140 de large, essentiellement occupée par des bâtiments à vocation religieuse, dont un ancien séminaire transformé en couvent, une basilique…

 

Vous arpenterez les rues de Riva del Garda, à la découverte de cette ville dominée par d’impressionnantes parois rocheuses qui fut dès l’Antiquité un important noyau stratégique et commercial. Station climatique élégante et raffinée, elle conserve tout son charme de la vieille ville pittoresque composée de ses nombreuses ruelles étroites et commerçantes.

 

Afin de clôturer votre escapade italienne, vous embarquerez à bord d’un bateau croisière et prendrez la direction du Lac Majeur, à la découverte des 3 célèbres îles Borromées qui distantes de quelques kilomètres, dont le nom vient de la comtesse Isabella Borroméo.

 

Isola Bella est occupée par le palais du même nom et ses jardins. Votre journée se terminera par une escale sur l’Isola Madre, plus grande Île des Borromées qui bénéficie d’une flore unique et surprenante et sur laquelle vous pourrez découvrir ses collections botaniques extrêmement raffinées.

 

Cliquez ici pour réserver