Votre navigateur ne supporte pas javascript
Informations & réservations
05 62 07 08 01
Les Voyages Duclos 05 62 07 08 01

Une journee dans le village fortifie d Ainsa et au sanctuaire de Torreciudad

 

Une petite escale en Aragon …

 

Le sanctuaire de Torreciudad :

En 1975, le sanctuaire dédié à la Vierge marie, s’est ouvert au culte.

L’oeuvre de l’architecte Heliodor Dols est remarquable de part la variété des formes réalisées principalement avec de la brique.

A l'intérieur vous pourrez apprécier le remarquable retable en albâtre sculpté par Jean Mayné qui représente différentes scènes de la Vierge Marie. Au centre de cette dernière, la statue romane de la Vierge y est représentée.

La nef principale comporte un choeur surélevé au-dessus d’une crypte comportant plusieurs dizaines de confessionnaux divisés dans 3 chapelles, Notre Dame de Saragosse, Notre Dame de Lorette et Notre Dame de Guadeloupe.

 

Le Sanctuaire attire également de nombreux pèlerinages où personne n’est anonyme comme,

  • La Journée Mariale de la Famille
  • La Journée de la jeunesse
  • Cycle international de l’orgue et de musique sacrée : le sanctuaire dispose d’un orgue qui ne dispose pas moins de  4 072 tuyaux !
  • La Route mariale

Après cette remarquable découverte du Sanctuaire de Torreciudad, vous reprendrez la route en direction d’Ainsa.

 

Quelques mots sur la ville d’Ainsa :

Au pied de la longue barrière rocheuse de la Pena Matanesa se situe la ville d’Ainsa. Elle se divise en 2 parties distinctes, la vieille ville (partie du haut) et la nouvelle ville (partie du bas).

Dans la vieille ville vous pourrez découvrir un village fortifié espagnol, avec sa Plaza Mayor, ses ruelles pavées, ses remparts, son Église romane, sa Tour carrée, quelques restaurants et magasins de souvenirs.

Avec la nouvelle ville vous pourrez apprécier le contraste entre la conservation de la cité médiévale qui est classée “Site Historique” et la modernité des villes d’aujourd’hui.

Du haut des remparts, vous pourrez apprécier la beauté du paysage et admirer la beauté de l’eau turquoise du Lac de Mediano qui est situé à droite de la cité médiévale.

 

A vos marques … Prêt … Flashez !!

 

Cliquez ici pour réserver