Votre navigateur ne supporte pas javascript
Informations & réservations
05 62 07 08 01
Les Voyages Duclos 05 62 07 08 01

Journee pre fete des peres au Haras de Tarbes et aux grottes de Betharram

 

Une idée cadeau pour la fête des pères...

 

Découvrez le Haras de Tarbes, parc naturel au coeur de la ville, site historique et classé, créé par Napoléon en 1806. 

Il comporte huit hectares de jardins recelant des trésors muséographiques qui permettent de réaliser à quel point la capitale Bigourdane s’est développée aux rythmes de ses chevaux: reflet d’une garnison qui trouva sa propre race issue de savants croisements. Des collections historiques, atelier de maréchal ferrant, selles anciennes, voitures d’attelage, etc…

C’est aujourd’hui un établissement public spécialisé dans le développement de la filière cheval; il a vu l’arrivée d’une brigade équestre de la police municipale, et également une ferme pédagogique, et une activité d’équithérapie. La fin de cette matinée sera clôturée par un tour en calèche.

 

Ensuite direction vers les Grottes de Bétharram, série de grottes françaises situées à la frontière des départements des Pyrénées Atlantiques et des Hautes Pyrénées.

Vous pouvez les découvrir à pied, en barque et en petit train la clef de la formation des grottes similaires. L’entrée se fait par la commune d’Asson, et la sortie par la commune de Saint Pé de Bigorre.

Un parcours souterrain de 2.8 km fait découvrir trois étages de galeries creusées par la rivière dans la montagne calcaire. L’étage inférieur que l’on parcourt en barque correspond au niveau actuel de la rivière, qui se jette à sa sortie dans le gave de Pau.

Elle a été découverte en 1810 et est une des premières grottes ouverte au public.

La fin de la visite se fait en petit train par un tunnel artificiel de 400 mètres qui permet de se retrouver à l’air libre.

 

Cliquez ici pour réserver