Votre navigateur ne supporte pas javascript
Informations & réservations
05 62 07 08 01
Les Voyages Duclos 05 62 07 08 01

Journee en bus a Sarlat la Caneda et aux jardins d'Eyrignac

 

Partez dans la capitale du Périgord Noir 

 

En plein coeur de la Dordogne, en Nouvelle-Aquitaine, la ville de Sarlat-la-Canéda possède un riche patrimoine avec ses 66 monuments classés et son abbaye bénédictine datant du Moyen-Age. De ses nombreux édifices, cette cité médiévale vous offre un long parcours de visite passant par sa Cathédrale Saint-Sacerdos, son église Saint-Marie, son manoir de Grisson ou encore son édifice de plus de 10 mètres “Lanterne des morts”. 

Durant votre visite, vous aurez peut-être l’occasion de participer à un des marchés de la ville, le dimanche, place de la liberté, de multiples produits locaux vous seront proposés. Marchez dans le vieux Sarlat et découvrez son univers pittoresques, ses maisons en pierre aux toits lauze, ses ruelles tortueuses ainsi que ses façades en pierre ocre. Rafraîchissez-vous ensuite par une dégustation dans un distillateur local. 

 

Après vous être restauré dans l’un des restaurants du village, vous découvrirez à travers votre guide l'histoire des jardins du manoir d’Eyrignac. Ces jardins sont connus par leur label : Jardin remarquable ainsi que son monument historique du XVIIe et XVIIIe siècles. Possédant un domaine de 200 hectares dont 10 hectares de sculptures végétales, l’héritage de ce patrimoine se transmet de génération en génération. 

L’art topiaire est toujours pratiqué avec plus de 300 topiaires dans le parc. Tout au long de l’année, des tailleurs cisaille à main toutes les sculptures. La qualité et le travail soigneux des finitions sont un élément essentiel à la beauté des jardins. C’est pourquoi, une maîtrise des végétaux est demandée. Vous aurez l’occasion de remarquer ce travail minutieux par les nombreux dégradés de couleurs dans les 7 jardins différents du domaine. 

Entourant le manoir d’Artaban datant du XVIIe siècle, les jardins se composent d’une pagode chinoise avec des “fabriques” et d’un sentier botanique présentant la faune et la flore de la Dordogne et des truffières. Le parterre à la française est observé dans hauteur afin de mieux distinguer son gazon et ses contrastes de couleurs et matières en plus de ses fleurs. Le jardin fleuriste et potager vous enseignera la culture des fleurs dans le but de réaliser des bouquets quant au jardin de potager, il vous montrera comment étaient autrefois les jardins de Curé. Il vous permettra de voir la culture de légumes avec un mélange de fleurs afin d’éviter tout parasites sans produits chimiques. Créée en 2000, le jardin blanc est l’un des plus beaux jardins du site avec ses 5 bassins et jeux d’eau et ses 500 rosiers blancs. Beauté et harmonie sont dans l’esprit de cet endroit où on l’on peut également célébrer son mariage

 

Cliquez ici pour réserver