Votre navigateur ne supporte pas javascript
Informations & réservations
05 62 07 08 01
Les Voyages Duclos 05 62 07 08 01

Journee dans la vallee de Campan avec le lac de Payolle et le col d Aspin

 

Partez à la découverte de la Vallée de Campan, dans les Hautes-Pyrénées, pour une journée en pleine nature !

 

Les Grottes de Médous sont creusées par une rivière souterraine constituant une des branches résurgentes de l’Adour. Ces grottes sont exposées sur deux galeries : une inférieure dite “Galerie Sèche” et une supérieure dite “Galerie des merveilles”. Leur décor naturel riche en stalactites, stalagmites ou cascades pétrifiées les a rendus célèbres.

Lorsque l’on pénètre dans les grottes, tous les sens sont en éveil, d’ailleurs les guides n’hésitent pas à dire “ le long de ces cavernes, on voyage à travers le monde en repensant les formes, en se projetant ailleurs”. Un voyage qui appelle à l’imagination ! Ces grottes ont d’abord été connu comme un lieu de pèlerinage où la vierge marie aurait apparu. C’est l’un des trois sites les plus importants dédiés au culte de la Vierge Marie avec ceux de Tarbes-Lourdes. 

 

Vous continuerez cette journée en direction du lac de Payolle, au pied du col d’Aspin. Créé en 1970, ce lac artificiel s’étend sur 10 hectares et est alimenté par 3 ruisseaux de montagnes. Au coeur d’une station touristique, le lac offre de nombreuses activités nautiques ou pédestres. Vous partirez ensuite dans le col d’Aspin à plus de 1000 mètres d’altitude. Site incontournable de la vallée de l’Adour, le col d’Aspin attire de nombreux amoureux de la nature et tout particulièrement de la montagne. Une faune et une flore riche, caractéristique d’un parc naturel de forêt de moyenne altitude ont évolué au fil des décennies. 

Un cadre idyllique et verdoyant qui mettra tout le monde d’accord !

 

Cliquez ici pour réserver