Votre navigateur ne supporte pas javascript
Informations & réservations
05 62 07 08 01
Les Voyages Duclos 05 62 07 08 01

Journee decouverte au coeur de la Lozere avec le petit train et l Aven Armand

 

Un petit aperçu de ce que la journée vous réserve …

 

Le Chaos de Montpellier le Vieux est un site naturel classé, il couvre près de 120 hectares. Lors de votre balade commentée à bord du petit train vous pourrez apprécier les paysages qui s'offriront à vous lors de la découverte du plus grand chaos rocheux d’Europe !

Il est également le plus grand labyrinthe rocheux d’Europe constitué de roches aux formes étranges, sculptées par le vent et l’eau. 

 

Petite anecdote :

Une scène du film de “La Grande Vadrouille” avec Louis de Funès y a été tourné. La porte de Mycène y est reconnaissable.  

 

Après votre déjeuner, vous prendrez la direction d'Aven Armand

 

Aven Armand est une cavité souterraine naturelle située en Lozère sous le causse Méjean.

L’aménagement comprend une entrée artificielle et un funiculaire afin de faciliter l’accès aux visites touristiques de cette cavité. Située à plus de 100m sous terre, cette dernière est réputée pour sa “forêt” abritant près de 400 stalagmites dont une qui mesure 30 m de haut ! La cavité a été découverte le 19 septembre 1897 par Louis Armand, forgeron au Rozier.  

Ce n’est que 30 ans après, en juin 1927 que l’Aven Armand a été aménagé et rendu accessible au public. Avant l’installation du funiculaire, c’était un tunnel de 208 m de long équipé de marches qui permettait d’accéder à la caverne.

 

A savoir :

La forme des stalactites est expliquée par la hauteur et la vitesse à laquelle tombe les gouttes d’eau. Il existe de nombreuses formes (en draperies, en orgues, verticaux …)

 

Cliquez ici pour réserver