Votre navigateur ne supporte pas javascript
Informations & réservations
05 62 07 08 01
Les Voyages Duclos 05 62 07 08 01

Journee decouverte de la Cite des Insectes et de Castelanau Pegayrols

 

Journée découverte à Micropolis, la Cité des Insectes, un parc unique en Europe

 

Né du film Microcosmos, la Cité des Insectes a été fondée par le célèbre d'entomologiste, Jean-Henri Fabre, en 1993.

 

Situé en Aveyron, à Saint Léons, Micropolis vous propose la visite de la maison natale de son fondateur ainsi que son histoire, de juillet à août. Vous aurez également l'opportunité de découvrir plus de 70 espèces allant des papillons tropicaux à une fourmilière géante, lors d’un parcours intérieur puis extérieur. 15 salles et un espace plein air vous sont dédiés afin que vous partagiez et jouez en famille, en groupe ou entre amis.  

En plus de ces animations quotidiennes, Micropolis vous offre des attractions comme le Carnaval des insectes, exposée toute l’année, ou encore des événements à thématiques. Par exemple, le Festival des papillons, du 1er juillet au 3 septembre, présente une volière éphémère où vous pouvez admirer l’éclosion de multiples espèces de papillons locaux. 

 

La nouveauté 2018, la salle nommée “CONTACT !”. Venez-vous émerger dans le monde des insectes et travailler votre ouïe, toucher, vue, odorat et goût. Soyez également surpris par la grandeur du mur interactif géant ou encore du cinéma 3D projetant 2 films. 

 

La Cité des Insectes est un lieu de rencontre et de découverte où petits et grands pénétrons dans la faune lors d’une journée ludique et interactive. Le site ouvre ses portes dès le 17 février jusqu’au 4 novembre. 

 

En prime, un bar-restaurant est mis à votre disposition afin de vous restaurer par une cuisine aveyronnaise et de contempler la vue panoramique sur Saint Léons. A proximité de Millau, Saint Léons est connu pour son histoire et son charme architectural ainsi que botanique. Venez visiter ses nombreux patrimoines : sarcophages, château privé du 15ème siècle, etc. et marchez vers le sentier botanique ou le jardin d’insectes, dit “perce-oreille”.

 

Cliquez ici pour réserver