Votre navigateur ne supporte pas javascript
Informations & réservations
05 62 07 08 01
Les Voyages Duclos 05 62 07 08 01

Journee decouverte au coeur du Pays Basque

 

Profitez d’une journée en plein coeur du Pays basque !

 

Vous profitez d’un panorama magnifique à bord du petit train à crémaillère qui vous permettra de gravir les pentes de la Rhune à une vitesse de 8 km/h jusqu’au sommet mythique du pays basque. 

 

La Rhune au fil des siècles :

Au milieu du 19ème siècle, les pentes de La Rhune étaient couvertes de sentiers puisqu’on en dénombraient 90  entre les communes de Sare, Ascain et Urrugne. L’ascension de La Rhune pratiquée de tout temps par les chasseurs du néolithiques puis par les bergers transhumants, devint célèbre le 30 septembre 1859, jour où l’Impératrice Eugénie de Montijo, épouse de Napoléon III en fit l’ascension à dos de mulet. Au début du XXème siècle, pour faire face à son succès grandissant, un train à crémaillère fut construit afin d’amener les visiteurs de plus en plus nombreux, à son sommet leur faisant profiter d’un panorama exceptionnel.

 

Vous continuerez ensuite vers Sare pour découvrir le musée du gâteau basque.

 

Pour la petite histoire ...

Cambo-les-Bains est historiquement à l'origine du gâteau basque. Un acte notarié concernant la boutique des soeurs Elisabeth et Anne Dibar, surnommées les soeurs Biskotx ("Biscuit"), l'atteste. La mémoire populaire se souvient d'elles comme les gardiennes du gâteau basque, le fameux "etxeko-biskotxa" (le biscuit de la maison), faisant perdurer la recette et le tour de main mystérieux de mères en filles.

 

Cliquez ici pour réserver