Votre navigateur ne supporte pas javascript
Informations & réservations
05 62 07 08 01
Les Voyages Duclos 05 62 07 08 01

Rencontre avec le depute Jean Francois Portarrieu dans nos locaux d Aucamville

   

Le 22 juin 2018, notre entreprise Les Voyages Duclos a eu le plaisir d'accueillir le député de la 5ème circonscription de la Haute-Garonne, M Jean François Portarrieu, dans nos locaux situés à Aucamville. De nombreux points ont été abordés durant cette visite entre Monsieur le Député et le directeur général, Maurice Duclos, ainsi que le directeur marketing et commercial, Adrien Duclos.

M. Portarrieu a dans un premier temps débuté la découverte de notre entreprise de transport de voyageurs par une visite du dépôt puis des bureaux basés sur Aucamville. Nous avons abordé différents points concernant la vie économique de Toulouse ainsi que de l’entreprise. Une forte concurrence est présente sur le marché des transports scolaires, ainsi, notre société a opté pour une stratégie de pénétration. L’évolution stratégique des secteurs d’activités de Les Voyages Duclos a également été discutée avec notre envie de nous élargir vers le transport touristique, grâce la création d’activité pour les touristes étrangers comme le CityTour Toulouse ou aussi par la création d’un véhicule événementiel, le Lica Bus discothèque.

Nous avons pu échanger sur l’attractivité de notre situation géographie, de part la création de notre dépôt au Nord de Toulouse, sur Aucamville, tout en conservant nos implantations sur Samatan et l’Isle-Jourdain. De plus, nous avons ouvert une agence sur Toulouse. Tous ces agencements sont nés pour répondre à une plus large clientèle (touristique ou locale). Ensuite, des sujets plus généraux ont été abordés comme l’évolution des transports grâce aux nouvelles solutions environnementales propres comme l’hybride, l’électrique, etc. et l’arrivée des véhicules de transports autonomes. Tout ceci va avoir un impact significatif sur le rôle du conducteur, qui va être peu à peu orienté vers des missions d’accompagnateur, voire de guide. 

En conclusion, cette rencontre a été riche en échanges et permettra très certainement de donner à Monsieur le Député une nouvelle vision du transport de voyageurs. Pour finir, cette entrevue pourrait nous aider au développement des autocars DUCLOS.

Monsieur le Député a également fait son retour sur cette rencontre : https://www.portarrieu.fr/actualites/articles/les-rencontres-economiques-du-nord-toulousain-visite-de-voyages-duclos-a-aucamville