Votre navigateur ne supporte pas javascript
Informations & réservations
05 62 07 08 01
Les Voyages Duclos 05 62 07 08 01

Sejour a Alcossebre en Espagne

 

Un petit aperçu de ce qui vous attend en Octobre en Espagne ....

 

Premier jour départ pour Alcossebre, en valencien et officiellement Alcocebre en castillan, est un petit village côtier composé de dix kilomètres de côtes sur cinq plages de grande qualité et une variété de plages vierges. C'est l'un des rares villages qui ne soit pas entièrement urbanisé (à l'inverse de la plupart des villes côtières). Elle possède de vastes plages, faisant partie de la Costa del Azahar. On peut citer les plages de la Romana, el Moro, les Fonts, el Carregador, Tres Platges, et Tropicana. Près de la Tour de Badum surgissent, du fond de la mer, de nombreuses sources d'eau douce.

Le mardi visite de La Rivière Souterraine des Grottes de San José qui est une grotte naturelle de beauté incomparable. Visiter la rivière souterraine navigable la plus longue d’Europe vous permettra de sillonner en bateau les profondeurs de la Terre sur des eaux tranquilles, d’admirer les formes capricieuses des roches que l’action de l’eau a moulées pendant des milliers d’années, d’écouter le silence, de percevoir le murmure de l’eau, d’entendre l’écho, de découvrir un beau paysage que la nature a maintenu dissimulé depuis la nuit des temps jusqu’à nos jours.

Ensuite montée au village typique de Vilafamés est enserré dans une enceinte du 14e s., percée de quatre portes. Au sommet, se dresse le château d'origine arabe avec sa belle tour ronde, ancienne propriété de l'ordre de Montesa. Sous le château ont été découvertes des peintures rupestres de style « schématique » datant du IIe millénaire avant notre ère, classées au Patrimoine mondial de l'humanité. Le village offre aussi un ensemble typique de rues empierrées pleines de charme, au point que de nombreux artistes y ont élu domicile.

Le mercredi, excursion à Valence, Ville moderne, qui possède toutefois un centre historique qui s’intègre parfaitement aux bâtiments de construction nouvelle. Châteaux et tours médiévales se mélangent donc à des constructions d’architecture moderne et d’art déco. Valence possède le plus grand parc urbain de toute l'Europe. Le célèbre parc Turia, qui était autrefois une rivière, n'est d’ailleurs qu'un des cinq parcs publics de Valence. La ville est comme un musée à l’air libre où culture et histoire sont mis à la disposition des touristes, pour leur plus grand bonheur ! Déambuler dans les rues du centre-ville de Valence est un véritable plaisir qui vous fera découvrir de magnifiques places et de jolis bâtiments.

Découverte le jeudi de Benicarló. Port de pêche et centre touristique de la Costa del Azahar à la fois, Benicarló possède une large plage et un noyau urbain médiéval truffé de remarquables exemples d'architecture seigneuriale. Fondé au Moyen Age par les arabes, Benicarló a conservé tel quel son tracé urbain original. Ce tracé se distingue par le grand nombre de maisons blasonnées. Au cœur de la ville, se dresse l'église de Sant Bertomeu, temple baroque qui possède une belle façade en pierre avec des colonnes torsadées. Elle abrite le Musée paroissial qui expose des œuvres admirables de style gothique. Non loin de là, sur une colline voisine, se dresse l'ermitage de Sant Gregori qui attire tous les 9 mai un grand nombre de fidèles à l'occasion d'un célèbre pèlerinage. Benicarló possède une longue tradition marinière qui transparaît dans son dynamique port de pêche.

Puis temps libre à Vinaros : les rues de cette localité sont riches en superbes témoignages d’architecture, comme le couvent Sant Agustí (actuellement occupé par l’auditorium municipal Wenceslao Aiguals de Izco), et les maisons de Giner et Membrillera, sans oublier l’église-forteresse Asunción. 

Le dernier jour excursion à Tortosa. Tortosa préserve quelques exemples significatifs d'architecture médiévale, renaissance, baroque et moderniste. Elle est classée Site historique et certains de ses édifices, comme le château de la Suda, dressé sur une colline, détiennent le titre de monument national.

 

Cliquez ici pour réserver