Votre navigateur ne supporte pas javascript
Informations & réservations
05 62 07 08 01
Les Voyages Duclos 05 62 07 08 01

Feu d'artifice a la Cite de Carcassonne

 

L’embrasement de la cité de Carcassonne le 14 juillet en quelques mots

 

Plus de 700.000 personnes se pressent sur les bords d’Aude pour assister à l’incroyable feu d’artifice.A partir de 22h30 et pendant plus de 25 minutes vous pourrez admirer un embrasement en bleu, blanc, jaune, vert, rouge, doré et un bouquet final grandiose. Plus de 1200 impacts en 6 secondes sur 600 mètres de façade. 

vous pourrez admirer le feu d'artifice depuis les berges de l'Aude, ou depuis les ponts qui enjambent, et qui font face à la Cité.  dès 22h30, les premiers coups sont tirés depuis la Cité médiévale et sonnent le début de ce show de plus de 25 minutes qui émerveille petits et grands. Un spectacle explosif sur 600 mètres de façade qui fait vibrer les enfants comme les parents. Enfin, un bouquet final grandiose parachève ce spectacle visuel de toute beauté.

Le plus dur, en pyrotechnie, c’est de réussir à proposer un spectacle inédit chaque année. La réussite est au rendez-vous, la nouveauté et l’originalité sont de mises à chaque nouveau 14 juillet. Carcassonne est une vitrine du savoir faire pyrotechnique français. Il a même été créé pour la cité une couleur feu de Bengale appelé le rouge de Carcassonne, qui est réservé à l’embrasement de la cité. C’est un rouge teinté d’orange laissant transparaître la forme des remparts pour créer cet effet incendie sans dénaturer le monument.

 

Les Origines du feu d’artifice de Carcassonne :

Le 14 août 1898 avait lieu à Carcassonne l’arrivée des « Cadets de Gascogne », compagnie composée des notoriétés les plus éminentes de la littérature, de l’art et de la politique. L’idée d’embraser la Cité par des feux de Bengale revient à Achille Rouquet (1851-1928) fondateurs de la Revue Méridionale. Il était aussi peintre, graveur, poète et félibre. Après ce premier embrasement, il sollicita du Maire de Carcassonne, Monsieur Jules Sauzède, la réédition annuelle de l’embrasement. Celui-ci a lieu chaque année, le soir du 14 juillet et a atteint une renommée mondiale.

 

Une soirée inoubliable !

 

Cliquez ici pour réserver