Votre navigateur ne supporte pas javascript
Informations & réservations
05 62 07 08 01
Les Voyages Duclos 05 62 07 08 01

Sejour decouverte de la cote est espagnole a la Costa del Maresme

 

Un petit aperçu de ce qui vous attend au mois d'Octobre

La Costa del Maresme est le nom donné à la côte espagnole sur la mer Méditerranée, située au Nord-Est de la Catalogne, dans la Province de Barcelone, elle correspond à la comarque de Maresme. Elle fait suite à la Costa brava au nord, et s'étend jusqu'à Barcelone au sud.

Le premier jour sera consacré à la visite d’Hostalric. L’ancienne commune  d’Hostalric héberge de nombreux sites médiévaux comme les remparts, les portiques ou portes d’entrée de l’ancienne ville, les tours et la Grotte du Relliguer. Sa proximité avec l’ancienne Via Augusta romaine, aujourd’hui occupée par l’autoroute et le chemin de fer, a fait d’Hostalric un village bien situé près de la rivière Tordera. En fait, on considère que son nom dérive d’une auberge (hostal) située sur la route, et qui serait utilisée par les voyageurs en transit. Depuis la route près d’Hostalric, on peut voir la montage, de près de 200 mètres au dessus du niveau de la mer, ou se trouve la fortification. 

Le mardi matin visite de Gérone, réputée pour son architecture médiévale, son Vieux quartier entouré de murailles (Barri Vell) et les ruines romaines de la forteresse de la Força Vella. Bordé de jardins paysagers, le Passeig Arqueològic longe les remparts médiévaux du Vieux quartier, qui sont pourvus de tours d'observation offrant des vues dégagées. L’après-midi les jardins de Santa Clotilde. Des Jardins situés entre ciel et terre Les Jardins de Santa Clotilde se situent dans un endroit d’une grande beauté, au sommet d’une falaise dotée d’impressionnantes vues sur mer. On y trouve des sculptures, des fontaines et des lagunes.Les jardins de Santa Clotilde, inspirés des anciens jardins Renaissance, à la fois aimables et austères, ont été réalisés par Nicolau Rubió i Tuduri à l'âge de vingt-huit ans, quand son admiration pour Forestier, Maître en l'art du jardinage, était encore en pleine effervescence.

Le mercredi visite de Barcelone, capitale de la Catalogne, est une ville méditerranéenne et cosmopolite possédant des vestiges romains, des quartiers médiévaux et les plus beaux monuments du Modernisme, ainsi que des éléments avant-gardistes du XXe siècle. D’origine romaine, des siècles d’histoire et un dynamisme économique singulier ont légué à Barcelone un extraordinaire héritage culturel, qui trouve son expression dans un patrimoine historique et artistique très riche et dans l’essor de courants artistiques novateurs. 

Le jeudi découverte de la Costa del Maresme. Canet de Mar, Calella; visite d’Arenys de Mar avec le Musée Marès de la Punta: Musée d’art textile consacré aux ouvrages de dentelle aux fuseaux. Son intérêt réside dans le fait qu’il a été déclaré « espace d’intérêt artisanal » grâce à la dentelle aux fuseaux typique d’Arenys. Le Musée Mollfulleda de Minéralogie, musée scientifique possédant la plus grande collection de minéraux du  pays. Il y a au rez-de-chaussée des spécimens classés en fonction de leurs caractéristiques chimiques, et au premier étage une collection unique de minéraux de Catalogne ainsi qu’un espace expérimental avec un module tactile et un ordinateur à écran tactile. Ensuite visite de Tossa de Mar, l'une des plus belles villes d'Espagne, ancien village de pêcheurs avec un grand bagage historique. Les imposantes murailles du château protègent la charmante vieille ville historique de Tossa. 

Tossa de Mar est célèbre pour ses maisons blanches et ses nombreuses plages comme la plage Gran, la plage El Codolar et la plage de Mar Menuda. C’est un des quelques villages maritimes où la forêt arrive encore jusqu’à la mer. Il est divisé en deux parties différentes : la Vieille ville (Vila Vella) aussi appelée Ville Haute, aux murailles médiévales célèbres et la ville basse dont la superficie est plus importante et qui est plus urbanisée, plus moderne.

Le vendredi, matinée libre à Pineda de Mar. Se balader dans le vieux quartier de Pineda permet de découvrir des rues et des places qui respirent la tradition et d’apprécier de jolis bâtiments à portes à vousseaux et des vitraux gothiques ainsi que d’anciennes fermes et tours d’origine médiévale regorgeant d’histoire. Cette ville est également d’une grande beauté paysagère, avec de splendides vues sur la mer. Pineda de Mar dispose de belles plages, d'un climat à l'abri du mauvais temps, l'eau claire de la Méditerranée.

Cliquez ici pour réserver