Votre navigateur ne supporte pas javascript
Informations & réservations
05 62 07 08 01
Les Voyages Duclos 05 62 07 08 01

Journee decouverte de Figeac et Capdenac

 

Un petit aperçu de ce que vous réserve Figeac et Capdenac ...

Commencez votre visite par Figeac, importante ville médiévale, riche en Histoire. Riche d'un patrimoine ancien, la vieille ville incite à la promenade. Les ruelles pittoresques le long desquelles s'alignent hôtels particuliers aux façades sculptées et demeures en pierre et à pans de bois feront sans aucun doute la joie des promeneurs.

Étape incontournable du circuit du centre historique, la jolie place des Écritures se découvre avec l'oeuvre d'art contemporain en granit noir de Joseph Kosuth qui représente une immense réplique de la pierre de Rosette.

A savoir :

Le Musée Champollion retrace l'écriture à travers les siècles, y compris une explication de la façon dont l'écriture sur la pierre de Rosette a été décodée. Le musée est basé à Figeac car il a été le lieu de naissance de François Champollion, célèbre pour son travail dans le déchiffrage des égyptiennes hiéroglyphiques - le musée est basé à la maison où il était né.

 

Vous continuerez vers Capdenac-le-Haut, classé parmi les plus beaux villages de France puis vers les mines de Decazeville Aubin.

La forteresse médiévale de Capdenac s’étire le long d’un rocher en forme de presqu’île, surplombant de plus de 110 mètres un méandre du Lot. Si le village reste marqué par son passé médiéval,  il figure en bonne place parmi les oppida du Quercy, prétendant au titre «d’Uxellodunum», siège de la dernière bataille gauloise menée par César. 

 

Cliquez ici pour réserver