Votre navigateur ne supporte pas javascript
Informations & réservations
05 62 07 08 01
Les Voyages Duclos 05 62 07 08 01

Week end de la Toussaint au Puy du Fou

 

Départ pour l’Ile de Ré et son écomusée :

Situé à Loix, sur le site exceptionnel de la prise de la Lasse, la visite débute par une exposition qui retrace l’histoire des marais salants et leur fonctionnement. Une maquette permet d’en comprendre le fonctionnement. La culture du sel fut l’activité économique qui fit vivre l’île de Ré à partir du XIIe siècle jusqu’à son apogée au XIXe siècle. Les techniques d’exploitation des marais salants, terres gagnées sur la mer, n’ont guère évolué depuis. C’est ce milieu particulier que propose de faire découvrir l’Ecomusée du Marais Salant, l’histoire de l’or blanc qui faisait jadis la richesse de l’île de Ré, la vie et le savoir-faire des sauniers.

Puis la visite se poursuit avec un guide par la découverte du site naturel, sa flore spécifique, et ses nombreuses espèces d’oiseaux.

 

Le vendredi, direction le Puy du Fou :

Au programme, des spectacles grandioses et hauts en couleur retraçants l’Histoire de différentes civilisations et événements historiques marquants. Costumes d’un réalisme bluffant, mises en scène calculées dans les moindres détails et effets spéciaux : Le Puy du Fou est connu et reconnu pour la qualité incontestable de ses prestations

Maintes fois récompensé pour la qualité et l’originalité de ses services lors des remises de prix des plus grands acteurs et professionnels de l’Industrie du Tourisme. Le Puy du Fou a été élu deux fois consécutives Meilleur Parc du Monde, mais aussi Meilleur parc Européen. Deux de ses spectacles ont aussi été élus Meilleures Créations au Monde.

Pendant vos 2 jours sur le Parc, vous pourrez vous adonner aux différentes activités à votre guise et visionner les spectacles de votre choix, comme par exemple les mousquetaires de Richelieu où vous vivez une aventure romanesque rythmée par les duels à l'épée, les ballets de flamenco et les cabrioles des chevaux. Sur les planches d'un théâtre monumental du XVIIème siècle, les mousquetaires vous emportent dans un spectacle de cape et d'épée où l'émerveillement est permanent.

La nouveauté 2018 : le Mystère de la Pérouse : En 1785, embarquez sur l'un des navires de l'explorateur La Pérouse. Quittez le port de Brest et prenez le large pour affronter les mers inconnues.

A bord du vaisseau, prenez part aux grandes découvertes, du Cap Horn, à l'Alaska, jusqu'à Vanikoro… et essuyez les plus redoutables tempêtes !

Vous allez vivre, de l'intérieur, l'odyssée d'une expédition sans retour : le mystérieux voyage de La Pérouse !

Le soir vous assisterez au spectacle des Orgues de Feu. Chaque soir, sur le vieil étang du Puy du Fou, les musiciens romantiques apparaissent dans leurs costumes de lumière et font danser muses et farfadets dans une symphonie fantastique d'eau et de feu.

 

Le samedi vous pourrez profiter du spectacle du Grand Carillon. Au cœur du Village XVIIIème, le "Grand Carillon" est un spectacle musical insolite pour remonter le temps. A 16 mètres du sol, l’immense horloge s’affole et les 70 cloches se déploient  au rythme des plus célèbres airs du XVIIIème siècles interprétés par nos chanteurs. Cette chorégraphie musicale inédite demeure une véritable prouesse technique. Elle rencontre une nouvelle fois, au même titre que les nouveautés sorties de ces dernières années, un vif succès et contribue à la renommée du parc.

 

Cliquez ici pour réserver