Votre navigateur ne supporte pas javascript
Informations & réservations
05 62 07 08 01
Les Voyages Duclos 05 62 07 08 01

Journee en Aquitaine

 

Une journée en Aquitaine ? Oui mais pas que !

 

Pour la petite histoire de la région Aquitaine

Ancienne région administrative du Sud-Ouest l'Aquitaine comprenait cinq départements : la Gironde, le Lot-et-Garonne, les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et la Dordogne.

Depuis la création de la nouvelle région Aquitaine, elle possède 12 départements dont la Gironde, la Vienne, la Haute-Vienne, ou encore la Corrèze.

 

Durant votre journée vous pourrez apprécier le bassin d'Arcachon et la Dune du Pilat.

 

Pour connaître l’Histoire d'Arcachon, il faut remonter au 19ème siècle.

Avant d’être désignée comme commune, Arcachon était déjà très prisé de par sa situation géographique, son climat et la beauté de ses paysages. Au début du XIXème siècle, un marin, François Legallais ouvre un établissement thermal à destination d’une clientèle aisée. 

Le tourisme estival et thermal est né à la suite de la division d'Arcachon entre la ville d’été longeant la baie et la ville d’hiver. C’est à partir de ce moment là, que la ville d’Arcachon ne cessa de s’enrichir incitant à la fois le luxe et la détente avec son célèbre Casino construit en 1853. 

 

La Dune du Pilat est à elle seule 4 000 ans d’Histoire ! 

Située à l’entrée du bassin d’Arcachon sur la commune “La Teste de Buch” en Gironde, la Dune tient son nom du Gascon “Pilot” qui signifie “monticule”. Lorsque vous parlez de la célèbre du Dune, il est important de l’écrire P-I-L-A-T !

 

Connaissez-vous ses mensurations ?

Près de 500 m de large,109,86 m de haut et 2,7 km de large !

Comme vous l’avez sans doute deviné, une magnifique vue va s'offrir à vous lorsque vous serez au sommet de cette dernière !

 

Cliquez ici pour réserver