Votre navigateur ne supporte pas javascript
Informations & réservations
05 62 07 08 01
Les Voyages Duclos 05 62 07 08 01

Journee decouverte de Collioure

 

Partez à la découverte de Collioure, surnommée la perle de la côte Vermeille ! 

Située dans une baie étroite, entourée de montagnes, la ville possède un patrimoine assez riche. Tout d'abord, la Chapelle St Vincent, (1642), une chapelle construite sur un rocher de schistes à l'extrémité de l'anse de Collioure.Il y a aussi St Nicolas du cimetière (1558) et St Sébastien de la Punta (1528), sans compter les nombreux oratoires que l'on trouve un peu partout sur le territoire de la ville.

L’architecture militaire est aussi grandement représentée : Le Fort St Elme domine la ville et celle de Port-Vendres. Construit entre 1538 et 1552. Son architecture en étoile, ses meurtrières, ses assommoirs et autres pièges en font une forteresse imprenable. Un panorama à 360°, d'où l'on domine la mer, la montagne et la plaine, en font un lieu de promenade exceptionnel. Un musée historique retrace le passé héroïque de cette région des Pyrénées sur la Côte Vermeille.

Reste enfin un riche patrimoine civil, dont les rues du village en sont les derniers représentants. Le moulin de Collioure est aussi une œuvre directement venue du Moyen-âge, il est utilisé aujourd'hui encore.

Côté gastronomie, vous pourrez y découvrir des spécialités catalanes typiques comme les anchois, trésor de la mer préparés de manière traditionnelle et artisanale. En effet, depuis plusieurs siècles, Collioure s’est illustrée dans la préparation des anchois et a même décroché le label « Site Remarquable du Goût ». 

De quoi ravir vos yeux et vos papilles !

Pour bien commencer votre journée et à bord d’un bateau de croisière à vision sous-marine vous découvrirez le Cap Béar, la baie des Paulliles avec en bonus un petit aperçu de Banyuls et de l’Espagne

Cliquez ici pour réserver