Votre navigateur ne supporte pas javascript
Informations & réservations
05 62 07 08 01
Les Voyages Duclos 05 62 07 08 01

Reveillonnez en Espagne

 

Avez-vous déjà passé le réveillon de la Saint-Sylvestre en Espagne ?

 

Un petit aperçu de ce que vous réserve le séjour ... 

Véritable musée à ciel ouvert, Tossa de Mar est un ancien village de pêcheur situé entre la cité de Barcelone et la frontière française. L’ensemble de ses vestiges préhistoriques permettent de découvrir la ville à la fois romaine, médiévale et moderne. Tossa de Mar a pu conserver son patrimoine à travers les siècles grâce à toutes les personnes qui ont aimé et choyé ce territoire. Vous pourrez y apercevoir les murailles d'enceinte de la Vila Velha, emblème de la commune. Il ne reste plus qu’une seule cité médiévale fortifiée comme celle-là en Calalogne.

Montserrat, parc naturel qui héberge dans ses montagnes depuis près de 1 000 ans une communauté bénédictine dont la Basilique abrite la statue de la sainte patronne de Catalogne. Une légende raconte la découverte de la statue de la Vierge Noire en l’an 880 par des enfants de bergers, à l’endroit même de cette découverte une chapelle fut construite.

Selon la légende, Hercule aurait fondé l’une des plus vieilles villes d’Espagne que nous connaissons comme la capitale du pays, Barcelone. A l’UNESCO depuis de nombreuses années, elle possède de nombreux vestiges romains, des quartiers médiévaux et quelques constructions remarquables qui ont été classé patrimoine mondial. Vous pourrez admirer les façades monumentales de la Sagrada Familia, la belle architecture de l’Art Nouveau Catalan, la Place d’Espagne avec un arrêt au Grand Palais National.

Le saviez-vous ?

Antoni Gaudí est l’un des noms les plus célèbres de Barcelone ! Prodigieux architecte catalan/espagnol, et l’une des principales figures du “Modernisme catalan”. Décennies après décennies ses oeuvres éveillent toujours autant la curiosité du monde entier dont sept sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous découvrirez avec surprise que l’oeuvre la plus visitée d’Espagne, la Sagrada Família, est toujours inachevée !

Pals, une simple balade dans les ruelles de ce village médiéval et vous en tomberez amoureux ! Sa vieille ville saura vous transporter au Moyen Age avec ses voûtes en pierre, ses arcs en fer à cheval, des fenêtres de style roman et gothique … Sur certaines pierres il sera possible d'apercevoir des sculptures de tombes anthropomorphiques laissées par les anciens.

Peratallada, est sans doute le plus beau village médiéval de la Costa Brava. Le nom provient certainement des nombreux travaux de fortifications qui ont été entrepris, Peratallada dérive du mot “pierre taillée” et qui apparaît dès les témoignages du 10e siècle. 

Son incroyable système de défense est constitué de 3 enclos de murs et un fossé qui atteint par endroit 7 à 8 mètres de profondeur. Les tours avaient pour vocation la défense, la surveillance et la prévention des attaques.

 

Et quelques autres petites surprises et visites sont prévues au programme ...

 

Ce programme vous donne envie d’en découvrir plus sur ce magnifique pays ?

Alors rejoignez-nous et prenez la direction de Lloret de Mar !

 

Nos points de départ sont possibles du Gers et de la Haute-Garonne.

Tout au long du séjour vous serez accompagnés par le même conducteur et utiliserez le même bus.

 

Cliquez ici pour réserver