Votre navigateur ne supporte pas javascript
Informations & réservations
05 62 07 08 01
Facebook Le Blog
Les Voyages Duclos 05 62 07 08 01

Nos engagements

Conscient de l’impact du transport sur l’environnement, mais aussi des difficultés économiques actuelles, l’autocar semble être l'une des meilleures solutions. D’autant plus, qu’il est un des moyens de transport le plus sûr du marché.
 

Notre politique dans ce domaine se base sur trois axes :

La mise en place d’actions environnementales.

  • L’utilisation de produits recyclables, tels que :
    - Les cartouches d’encre : en partenariat avec l’entreprise qui gère notre matériel d’édition et de copie, nous utilisons uniquement des cartouches d’encres reconditionnées.
    - Le papier : une 1ère édition sur du neuf, puis réutilisation du verso pour les éditions des documents internes, tels que les fax, les mails, etc. Puis une fois le papier utilisé recto et verso, nous le collectons et le donnons à l’entreprise Easytri pour le recycler à nouveau en papier.)
  • Le tri des déchets industriels, tels que les pneus, les liquides et les produits solvants avec les entreprises CHIMIRES et MEVA.
  • Le rajeunissement permanent des autocars et autres véhicules du parc, en privilégiant l’achat d’autocars équipés des dernières normes anti-pollution comme : normes Euro 5, AdBlue, etc.
  • La réalisation du Bilan Carbone (actuellement en cours)
  • L’établissement d’un plan d’action pour réduire les émissions (actuellement en attente du résultat du bilan carbone)
  • La compensation des émissions dites « Irréductibles », avec une gestion de la consommation de l’eau en installant des robinets à détections des mains avec temporisateur, et de la même façon pour l’électricité avec des détecteurs de mouvement.

La meilleure solution de transport au prix le plus juste.

  • Nos conducteurs sont régulièrement formés pour assurer votre voyage dans le meilleur confort possible avec une excellente gestion de la consommation et une faible usure de l’autocar :
    - Formations obligatoires tous les 5 ans avec des rappels sur la réglementation et de plus en plus sur l’éco-conduite.
    - Formations complémentaires effectuées en interne axées principalement sur la sécurité et l’éco-conduite (travail sur la diminution des consommations de carburant, de pneumatiques et d’usure générale du véhicule).
  • Nos autocars, minicars, microcars et berlines affichent des consommations en carburant toujours plus faible, d’années en années et une meilleure gestion globale
  • Meilleure réactivité vis à vis de nos clients et réduction des coûts de fonctionnement de l’entreprise en informatisant l’ensemble de nos services avec seulement deux logiciels :
    - Périnfo pour la réalisation des devis, commandes, planning, prépaie, mais aussi gestion du personnel et des véhicules. http://www.perinfo.eu
    - Isagri pour la réalisation de la comptabilité de l’entreprise, des paies et aussi la gestion financière. http://www.isagri.fr

Le respect de la réglementation en vigueur.

Parce que la sécurité est ce que nous privilégions avant tout, nous portons une très grande attention à ce quelle soit respectée dans tous les cas de figures.

  • Pour connaître en permanence les dernières lois, nous nous appuyons sur un outil de veille réglementaire mis en place par le gouverment accessible depuis Internet. Et nous réalisons un inventaire des dernières modifications de la réglementation que nous intégrons dès leur prise d’effet dans nos logiciels.
  • Les principales exigences portent sur les temps de conduites, les temps de repos et aussi sur les consommations d’eau, de déchet, d’air et des installations classées pour la protection de l’environnement.
Nous nous engageons ainsi à respecter la réglementation, former régulièrement le personnel et maitriser notre impact sur l’environnement.