Votre navigateur ne supporte pas javascript
Informations & réservations
05 62 07 08 01
Facebook Le Blog
Les Voyages Duclos 05 62 07 08 01

 WEEKEND DECOUVERTE SARAGOSSE

Saragosse 3 jours / 2 nuits

Voyage à partir de
299

TTC/pers.

Du Samedi 28 avril au Lundi 30 avril 2018

 

Samedi 28 avril - 6h30 : Départ de Toulouse en direction de Jaca.

Arrivée à Jaca en fin de matinée et accueil par votre guide. Déjeuner au restaurant à Jaca. Visite du monastères semi-troglodytique de San Juan de la Peña, trésor de l’époque médiévale. Vous y découvrirez des édification conservées qui sont aujourd’hui d'excellents témoins des formes artistiques des différentes époques ainsi que des maisons en pierres parachevées de la typique toiture à dalles. Visite du village de Santa Cruz de la Serós avec ses curieuses cheminées tronconiques et ses célèbres toits en ardoise typiques de l’Aragon. Départ après la visite. Arrivée à l’hôtel en fin d’après-midi. Installation dans les chambres. Apéritif de bienvenue. Dîner à l’hôtel et nuit.
 

Dimanche 28 avril 

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du centre historique de Saragosse : la basilique du Pilar temple baroque classée Monument National rassemble de nombreuses fresques de Goya, centre de pèlerinage Marial et la cathédrale de la Seo avec son impressionnant autel en albâtre polychromé. Dégustation d’un verre de vin et d’une tapa dans un bar en ville. Déjeuner à l’hôtel. Visite de la maison natale du peintre Goya à Fuendetodos où vous découvrirez une habitation modeste se distinguant par son austérité et sa sobriété et de son musée de gravures renfermant une collection permanente de son oeuvre graphique. Découverte du village et de ses glacières typiques appelées “neveras”, constructions du XVIII ème siècle où était stockée la neige en hiver afin de la transformer en glace pour approvisionner la ville de Saragosse. Dîner à l’hôtel et nuit.
 

Lundi 29 avril

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite panoramique de Saragosse à travers son passé ibérique, romain, musulman et chrétien. Promenade dans le parc José Antonio Labordeta, véritable poumon vert avec plus de 400 000m2, celui-ci offres de nombreuses possibilités de loisirs
Visite du palais musulman de l’Aljaferia, siège de l’inquisition depuis le XVe siècle et actuellement du parlement aragonais datant du XIème siècle. Celui-ci conserve des vestiges de son enceinte fortifiée appartenant à l’ensemble architectural mudéjar classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Déjeuner à l’hôtel et départ en direction de Toulouse, arrivée prévue vers 21h.

  • le transport en car de tourisme 
  • l'hébergement en chambre double en pension complète
  • les visites mentionnées au programme
  • le guide pour toute la durée du séjour

Télécharger le pdf de ce produit

POINTS DE RAMASSAGE

4h30
Auch hippo
parking hippodrome - av Jean-Jaures

4h35
Auch gare
parking de la gare - av P. Mendes France

4h50
Gimont
halle au gras devant la boulangerie - N124

5h10
Samatan
parking Carrefour Market - D4

5h30
L'Isle-Jourdain
depot autocar Duclos - 5 rue Ampere

5h45
Leguevin
arret de bus stade - rue de Culas

5h50
Pibrac
arret de bus stade - D24D

6h00
Colomiers gare
arret de bus hotel Brit - D63

6h15
Toulouse Purpan
devant porte hopital - rd point pl Blaylac

6h20
Toulouse Ancely
pharma c. com. - 260 av Casselardit

6h25
Toulouse Compans
M ligne B cote C. Admin. - bd Lascrosses

6h30
Toulouse J. Jaures Flunch
arret de bus devant Flunch - all J. Jaures

Vous souhaitez PRIVATISER CE VOYAGE?

Vous êtes un groupe (à partir de 35 personnes) : un club, une association, un CE, une entreprise, etc. Faites nous part de vos souhaits ( date, destination, programme), nous pouvons adapter ce voyage.