Votre navigateur ne supporte pas javascript
Informations & réservations
05 62 07 08 01
Facebook Le Blog
Les Voyages Duclos 05 62 07 08 01

 L'authentique histoire de Collioure

 

Samedi 30 mars 2019

 

6h30 : Départ de Toulouse en direction de Collioure 

 

Visite guidée sur le fauvisme

Collioure est devenue une cité de peintre mondialement reconnu, découvrez pourquoi lors de cette visite guidée sur le fauvisme. Retour en 1905 lorsque deux artistes, Henri Matisse et André Derain se rencontrent et échangent sur un nouveau mouvement artistique, un mouvement de modernité, révélateur de créativité et de couleurs aux teintes éclatantes. Le nom de ce courant de peinture provient de Louis Vauxcelles à la suite de sa visite au salon d’Automne. Lors de votre visite guidée, découvrez les oeuvres majeures des deux principaux artistes à travers le charmant village de Collioure : La danse, La femme au chapeau, la fenêtre ouverte (Henri Matisse), Bateaux de pêcheurs, Le phare de Collioure (André Derain).

Déjeuner au restaurant

Direction le Château Royal pour une visite guidée

À la découverte du Château Royal site incontournable de Collioure, son histoire et son architecture vont vous surprendre lors d’une visite guidée. Le Château fut bâti au Moyen-âge afin de préserver le village et son port. Plongées dans la mer, les fondations du Château furent reconstruites sur les restes de constructions romaines par les rois de Majorque pour leur servir de résidence d’été. Le Château Royal, classé monument Historique en 1922 vous transportera au coeur de l’histoire du village de Collioure.

 

17h : Départ en direction de Toulouse et arrivée prévue vers 20h30

  • Transport en car de tourisme
  • Les visites mentionnées au programme
  • Le déjeuner

POINTS DE RAMASSAGE

6h30
Toulouse J. Jaures Armenie
Pl Armenie - 27 all Jean-Jaures

Vous souhaitez PRIVATISER CE VOYAGE?

Vous êtes un groupe (à partir de 35 personnes) : un club, une association, un CE, une entreprise, etc. Faites nous part de vos souhaits ( date, destination, programme), nous pouvons adapter ce voyage.