05 62 07 08 01

Arcachon, la perle du bassin

Image

Le Bassin d’Arcachon se situe à moins de trois heures de la ville de Toulouse, de quoi s’occuper le temps d’une journée ou d’un week-end.

Cher voyageur, qu’est-ce que je peux vous dire à ce sujet ?

Savez-vous déjà pourquoi le Bassin d’Arcachon est si réputé ?

Son tourisme est dû à son ostréiculture : la culture des coquillages et des huîtres. C’est le premier site naisseur d’huîtres d’Europe, il contribue à classer la France parmi les premiers pays producteurs.
Autre fait, assez particulier autour d’Arcachon, c’est la possibilité de faire du ski. Oui, vous avez bien lu, faire du ski sur des aiguilles de pin. La région est connue pour ses nombreux pins qui fournissent le support parfait appelé "grépin" pour ce sport insolite.
La première piste fut créé en 1938 mais fermée dans les années 1970. Aujourd’hui, des amateurs continuent de pratiquer le ski sur aiguilles de pin.

Mais, je pense que vous connaissez surtout le Bassin d’Arcachon pour sa Dune. Savez-vous que la Dune du Pilat a la bougeotte ?
La plus haute d’Europe, du haut de ses 110,5 mètres de haut, de 2 900 mètres de long et 616 mètres de large, renfermant près de 60 millions de mètres cubes de sable, d’après l’Observatoire de la côte Aquitaine.
Elle a la particularité de "bouger", elle se déplace d’un à cinq mètres par an, vers l’intérieur des terres en raison des vents.
Un phénomène naturel mais surprenant qui est à voir!
Il y a tant de choses à visiter à Arcachon.
Du coup, nous vous proposons une excursion au départ de Toulouse en autocar pour découvrir quelques facettes de ce lieu.

La ville d’Automne d’Arcachon possède un magnifique port de plaisance. Venez prendre un bol d’air frais tout en vous plongeant dans l’histoire et la culture de la pêche artisanale, à travers le quartier de l’Aiguillon, où vous aurez accès à des vues imprenables sur le bassin d’Arcachon.

Avec un peu de temps libre, vous pourrez arpenter les ruelles de la ville afin de vous imprégner de cet air marin, avant de partir déguster de bonnes huîtres ou moules, en fonction des arrivages.

C’est à bord du petit train que vous ferez “retour vers le futur” sur les pas de notre cher Napoléon III. Le quartier de la Ville d’Hiver est un berceau d’évolution artistique et architectural. C’est au 19ème siècle que de riches bordelais décidèrent de faire construire de somptueuses Villa d’Hiver dans la ville d’Arcachon.

Vous êtes partant pour cette excursion ?!

Se connecter

Vous recevrez un courrier électronique contenant un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe par un nouveau.