05 62 07 08 01

La bastide royale de Revel

  • Accueil
  • La bastide royale de Revel

  • Guide La visite se déroule avec un guide
  • Pas 1 Facile, tout public

Détails de l'offre

14h30 : Départ de Toulouse en direction de Revel

Fondée par Philippe VI de Valois en 1342, cette bastide est organisée autour d’une place centrale qui accueille une sublime halle où convergent les habitants les jours de marché.

Prenez la direction de l’église paroissiale néo-byzantine, des hôtels particuliers, des bains douches et de l’ancienne distillerie qui est à l’origine de la recette du Get 27. Poursuivez votre visite avec le célèbre Beffroi de Revel. Après son ascension, vous découvrirez les différents niveaux avec la galerie historique et la terrasse qui vous offrira une belle vue panoramique sur la ville et sur la montagne noire.

Suivez votre guide en direction du musée du bois et de la Marqueterie au cœur duquel vous découvrirez les savoir-faire des différents artisans : le luthier, le charpentier, le menuisier qui vous partageront leur passion pour leur métier. Revel est reconnue par le label Ville et métiers d’art qui lui confère une place centrale dans le monde depuis l’arrivée d’Alexandre Monoury en 1888.

Avant de repartir, profitez d’un temps libre pour flâner tranquillement avant de rejoindre Toulouse.

18h : Retour en direction de Toulouse, arrivée prévue en début de soirée


Se connecter

Vous recevrez un courrier électronique contenant un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe par un nouveau.