05 62 07 08 01

A l'entrée de la Montagne Noire

  • Accueil
  • A l'entrée de la Montagne Noire

Programme

7h30 : Départ de Toulouse en direction de Hautpoul (81)

Près de Castres, perché sur son éperon rocheux, Hautpoul est un joli village médiéval, qui surplombe la ville de Mazamet de plus de 300 m et garde l’entrée de la Montagne Noire et de ses vastes forêts. D'après la légende, Hautpoul a été le haut lieu de sanglantes guerres de religions qui a entraîné la fuite, petit à petit, de ses habitants. Accompagnés de votre guide, montez à bord de votre minibus pour rejoindre Hautpoul et découvrir, à pied, l’histoire de ce village atypique. Pour les plus aventureux, vous pourrez redescendre du village en empruntant la fameuse passerelle de Mazamet. Chemin aérien de 140 mètres de long et 70 mètres de haut, ce passage vertigineux vous permettra de rejoindre votre autocar. Pour les autres, le minibus vous escortera de nouveau jusqu’en bas.

Déjeuner

Nichée au pied de la montagne noire, la ville de Mazamet possède une histoire locale et un patrimoine architectural issu de l’époque du délainage. Située au cœur du Parc régional du Haut Languedoc, la ville fût convoitée à l’époque par les Volques et les Wisigoths. Durant les guerres de religions, ces peuples laissèrent place aux cathares et aux huguenots. A partir du XVII ème siècle, la paix revenue, Mazamet se fût connaître par ses industries de tissu d’une grande qualité. La ville est devenue le centre mondial du traitement des peaux de mouton en créant une industrie nouvelle, le délainage. Suivez votre guide à travers cette grande épopée.

Retour en direction de Toulouse, arrivée prévue en début de soirée


Produits similaires


Se connecter

Vous recevrez un courrier électronique contenant un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe par un nouveau.