05 62 07 08 01

Séjour en Camargue


  • Guide La visite se déroule avec un guide
  • Pas 2 Intermédiaire, léger dénivelé

Détails de l'offre

Samedi 6h30 : Départ de Toulouse en direction de Saintes-Maries-de-la-Mer .

Partez à la découverte d'une manade de taureaux et du travail des gardiens, qui vous transmettront leur passion et leur savoir-faire. Imprégnez-vous des traditions et de la culture camarguaise dans un cadre unique. Laissez-vous guider à travers le troupeau. La vie de gardiens n’aura plus de secrets pour vous
Déjeuner dans le restaurant de la manade.
Visite libre du Parc Ornithologique du Pont de Gau. A travers les sentiers pédestres de ce vaste espace de 60 hectares, vous pourrez admirer de plus près la nature sauvage préservée. Seul lieu de reproduction en Europe, la Camargue vous dévoile des centaines de flamants roses tout au long de l'année. N’oubliez pas vos jumelles ! Promenade libre à Saintes-Marie-de-la-Mer en fin d’après-midi.
Installation à votre hôtel et dîner

Dimanche

Petit déjeuner. Départ pour la découverte du Salin d’Aigues-Mortes en Petit Train
Lieu magique, vous partirez à la découverte des tables salantes, du fabuleux Sel de Camargue et vous pourrez escalader la "camelle" (stockage du sel) afin d'avoir un point de vue extraordinaire sur le plus grand salin de la Méditerranée. Vous en prendrez plein les yeux !
Dégustation des vins de sable de Camargue.
Déjeuner au restaurant
Visite de La Maison du Riz à Albaron, un espace pédagogique pour découvrir l’évolution de la riziculture en Camargue à travers ses 3 espaces créés : celui consacré au matériel spécifique, celui dédié au grain de riz et ses différentes étapes de transformation et un coin boutique.
Dîner et nuit à l’hôtel

Lundi

Petit déjeuner. puis départ pour la découverte d’Arles, véritable porte d’entrée de Camargue et traversée par le Rhône, elle se trouve sur le chemin de St Jacques de Compostelle.
Ville d'art et d’histoire, cité antique, médiévale et Renaissance. Elle est inscrite au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l’UNESCO depuis 1981. Le peintre Vincent Van Gogh y a séjourné et peint quelques-unes de ses plus belles toiles. Aujourd’hui elle abrite la fondation qui porte son nom. Suivez votre guide pour découvrir cette ville plurielle !
Déjeuner au restaurant
Départ pour la visite libre des Carrières de Lumières aux Baux-de-Provence, spectacle multimédia unique et magique avec 2 expositions immersives de Cézanne et Kandisky où des représentations de leurs chefs-d'œuvre seront projetées.

Retour à Toulouse. Arrivée prévue dans la soirée.


Produits similaires

Découvertes culinaires basques
jeudi 9 septembre 2021 à 05:30
Au coeur de Valencia
lundi 8 novembre 2021 à 05:30

Se connecter

Vous recevrez un courrier électronique contenant un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe par un nouveau.