05 62 07 08 01

Entre patrimoine et gastronomie

  • Accueil
  • Entre patrimoine et gastronomie


Détails de l'offre

7h : Départ de Toulouse en direction de Galan

Dans l’ancienne halle de Galan, partez à la rencontre de producteurs passionnés par le Porc noir de Bigorre. Animal autochtone présent essentiellement dans les Pyrénées centrales, il est reconnaissable grâce à sa robe noire et ses oreilles horizontales. Initié depuis plus de 30 ans, le porc Noir de Bigorre est élevé pour des produits de grandes qualités. Depuis peu, il a également obtenu que son nom devienne une appellation d’origine protégé (AOP). Présent depuis des générations et sauvé de l’extinction, ce porc, élevé en plein air face aux pyrénées, est décrit comme étant l’une des viandes et l’un des meilleurs jambons au monde. Reconnue par les chefs et les fin gourmets comme patrimoine gastronomique, vous découvrirez tout sur l’histoire et l’élevage de ce porc noir de bigorre si convoité. Une dégustation sera également au rendez-vous! A découvrir et goûter.

Déjeuner au restaurant

Accompagné de votre guide culturel spécialisé dans l’histoire et le patrimoine local, partez à la découverte de la Bastide de Galan. Cette cité vous dévoilera un mélange de monuments de styles romans & gothiques. Portes fortifiées du XIIIème siècle protégeant les axes principaux, halle couverte de la mairie, église du XVème, maison à pans de bois, un patrimoine riche qui vous pousse à une enquête historique. Mais, peut-on dire que Galan est vraiment une bastide? A vous de venir le découvrir.

16h30 : Retour en direction de Toulouse, arrivée prévue vers 18h30


Se connecter

Vous recevrez un courrier électronique contenant un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe par un nouveau.