05 62 07 08 01

Transhumance en Aubrac


Détails de l'offre

6h: départ de Toulouse en direction de l’Aubrac

La montée des troupeaux vers le Plateau de l'Aubrac est devenue un rendez-vous incontournable en Aveyron, cette migration périodique et ancestrale s'appelle La Transhumance. Cette fête traditionnelle permet aux éleveurs de présenter leurs vaches de Race Aubrac, joliment embellies avec des fanions, fleurs,drapeaux, cloches et sonnailles. La vache la plus ancienne du troupeau porte une "clape" et marche en tête vers le plateau où elles vont bénéficier d'une herbe de qualité à volonté et des vastes espaces.

Déjeuner au coeur de la transhumance

Vous pourrez profiter d'une journée haute en couleurs et authentique avec plein d'animations, pour découvrir le savoir-faire et les méthodes d'élevage en rencontrant les éleveurs sans oublier le marché de producteurs. Vivez cette journée au rythme des traditions de l'Aubrac avec une ambiance chaleureuse, conviviale et festive où des kilos d'aligot sont préparés pour se régaler!

16h30 : Retour en direction de Toulouse, arrivée prévue vers 20h30


Se connecter

Vous recevrez un courrier électronique contenant un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe par un nouveau.