05 62 07 08 01

A la découverte du Quercy

  • Accueil
  • A la découverte du Quercy

Détails de l'offre

8h: Départ de Toulouse en direction de Bach (46)

Les Phosphatières du Cloup d’Aural, site géologique à ciel ouvert unique au monde qui offre une végétation exotique, que l’on pourrait même admirer sous les tropiques. Cette ancienne mine de phosphates, découverte en 1865, a été arrêtée
définitivement en 1942. Son exploitation a permis la découverte de nombreux fossiles pour comprendre l'évolution de la flore, faune et des climats depuis plus de 30 millions d'années. Lors de la visite guidée vous serez transporté dans l’histoire et le temps avec une approche historique, géographique et paléontologique.

Déjeuner au restaurant

Au coeur du parc naturel des Causses du Quercy et perché en balcon au dessus de la Vallée du Lot, se dresse le beau Château de Cénevières qui est le témoignage de l'évolution architecturale, passant d’une place forte médiévale avant d’être transformé en demeure Renaissance au XVIe siècle. Autour de son élégante cour d'honneur, cette demeure abrite des pièces luxueuses, une salle des gardes, les anciennes cuisines, la chapelle, un donjon..... Ce château est bel et bien “vivant” grâce à ses propriétaires, la famille De Branquilanges, qui y habite toujours aujourd'hui depuis le XVIIIe siècle et qui vous feront découvrir leur château lors de la visite guidée.

16h30 : Retour en direction de Toulouse, arrivée prévue vers 19h


Se connecter

Vous recevrez un courrier électronique contenant un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe par un nouveau.