05 62 07 08 01

Découvertes culinaires basques

  • Accueil
  • Découvertes culinaires basques


Détails de l'offre

Vendredi 7h: Départ de Toulouse en direction de Bayonne

Prenez la direction de Bayonne pour commencer votre séjour par la découverte du Musée du Jambon de la Maison Aubard. Situé au coeur de Bayonne, à deux pas de la cathédrale, entrez dans ce musée dédié au jambon. Vous en apprendrez plus sur les principales étapes de l’élaboration du Jambon de Bayonne. Une dégustation vous sera bien entendu proposée en fin de visite !

Déjeuner au restaurant puis temps libre à Bayonne.

Départ en direction de votre hôtel 3* situé à Saint-Pée-sur-Nivelle au coeur des collines verdoyantes du Pays Basque.
Dîner & nuitée

Samedi : Petit déjeuner à l’hôtel
Installez-vous dans votre autocar à destination d’Ascain pour visiter la cidrerie Txopinondo. Vous découvrirez ainsi la plus ancienne boisson du pays, le Sagarno dont vous connaîtrez tous les secrets en fin de visite avant de déguster les différents produits élaborés au chai.

Déjeuner au restaurant

Profitez d’une balade digestive accompagné de votre guide à la découverte du village typique de Saint Jean de Luz qui fut un repaire de corsaires et a accueilli l’un des plus célèbres d’entre eux : Johannès de Suhiaraychipi dit Coursic.
Un arrêt dégustation du célèbre vin Egiategia sera prévu. Temps libre
Dîner & nuitée

Dimanche : Petit déjeuner à l’hôtel, puis la matinée sera consacrée à la visite guidée de la Villa Arnaga, classée Monument Historique, demeure exceptionnelle d’Edmond Rostand. Vous pourrez ensuite flâner en toute liberté dans les jardins qui
témoignent de la dualité assumée de son auteur ! Départ en direction d’Espelette pour le déjeuner. Votre guide vous transportera au coeur d’Espelette, petit village à taille humaine qui accueille chaque année la Fête du piment. Le piment ? impossible de le louper, vous en verrez sécher sur de nombreuses maisons. Pénétrez dans l’atelier du piment pour découvrir au cours d’une visite l’histoire du piment, les étapes de sa production pour finir par un apéritif généreux accompagné de délices du terroir.
Dîner & nuit

Lundi : Petit déjeuner à l’hôtel puis départ en direction de St Jean Pied de Port pour une visite originale de la Maison Arangois qui fabrique des espadrilles cousues main. Vous assisterez ainsi à la fabrication de cette chaussure grâce au savoir faire ancestral qui est perpétué depuis plus de 30 ans. Vous pourrez ensuite profiter d’un temps libre avant de vous rendre au restaurant pour le déjeuner

Profitez d’une dernière visite guidée au coeur de Saint Jean Pied de Port avant de repartir en direction de Toulouse. Situé en Basse Navarre et fondé au XIIème siècle, le village vous dévoilera un patrimoine culturel riche : sa vieille ville, ses maisons traditionnelles ainsi que l’église Notre Dame du bout du pont, deuxième édifice gothique du Pays Basque.

16h : Retour en direction de Toulouse, arrivée prévue vers 21h


Se connecter

Vous recevrez un courrier électronique contenant un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe par un nouveau.