05 62 07 08 01

Séjour en Costa Blanca


Détails de l'offre

Dimanche 6h : Départ de Toulouse en direction d'Altea sur la Costa Blanca.

Déjeuner en cours de route. En fin d’après-midi, installation dans vos chambres & dîner à l’hôtel

Lundi : Petit déjeuner à l’hôtel
Départ pour le village d’Altea, visite de ce charmant village connu comme la « ville blanche » ou « ville des artistes », promenade dans les ruelles typiques jusqu’à la place de l’église, avec sa coupole bleue et blanche. Vues panoramiques de la plage et de la Sierra de Bernia.

Déjeuner au restaurant

Départ vers Guadalest, petit village fortifié, véritable forteresse naturelle, dont le seul accès est un tunnel creusé dans la
roche. Le village, classé ensemble historique et artistique en 1974 est depuis 2015 considéré comme un des villages les plus beaux d’Espagne. Au retour, arrêt à Polop, autre petit village connu pour « La Fuente de los chorros », fontaine originale à 221 filets d’eau.Temps libre avant de repartir à votre hôtel.
Dîner & nuit

Mardi : Petit déjeuner à l’hôtel
Matinée libre pour profiter du marché à Altéa
Déjeuner à l’hôtel. Départ pour Villajoyosa, ville fortifiée et entièrement piétonne. La place de l’église est l’une des plus belles de la région. l’église de Notre-Dame de l’Assomption (XVI siècle) est un exemple d’une église fortifiée. Puis le long de la promenade, nous pourrons admirer la magnifique plage de Villajoyosa, ses maisons aux couleurs vives... et le long de la rue, “Côte de la mer”; les remparts du XVIe siècle qui sont dans un très bon état de conservation. Continuation vers le musée du Chocolat pour une immersion dans cet univers sucré qui ravira vos papilles, une dégustation vous sera proposée en fin de visite.
Dîner & nuit

Mercredi : Petit déjeuner à l’hôtel
Direction Alicante pour un tour panoramique de la ville, de son centre touristique mondialement connu, où vous y découvrirez son « Explanada de España », les vieux quartiers avec la co-cathédrale de San Nicolas et l’hôtel de ville. Continuation vers Elche

Déjeuner au restaurant, puis après-midi libre pour vous imprégner de cette ville. Vous pourrez si vous le souhaitez visiter le Jardin du Curé, célèbre bambouseraie classé au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Il s’agit de la seule forêt de palmiers d’Europe dans laquelle vous pourrez admirer le palmier impérial qui a fait la réputation du jardin.
Dîner à l’hôtel & nuit

Jeudi : Petit déjeuner à l’hôtel
Votre guide vous accompagnera pour la découverte de Calpe pour une visite de la vieille ville, des ses ruines & des ses anciennes murailles. Arrêt sur le port près du rocher d’Ifach connu comme le petit Gibraltar de la Costa Blanca. Le spectaculaire Peñon de Ifach, symbole de la Costa Blanca, déclaré parc naturel en 1987, atteint les 332 m d’altitude et divise les deux plages les plus importantes de Calpe.
Déjeuner à l’hôtel puis après-midi Libre
Dîner à l’hôtel & nuit

Vendredi : Petit déjeuner à l'hôtel.

Départ en direction de Toulouse et déjeuner en cours de route.


Se connecter

Vous recevrez un courrier électronique contenant un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe par un nouveau.