05 62 07 08 01

A la découverte de la Blanquette de Limoux

  • Accueil
  • A la découverte de la Blanquette de Limoux


Détails de l'offre

8h: Départ de Toulouse en direction de Saint Hilaire

Dominant le village du même nom, l’Abbaye de Saint Hilaire est installée dans la pittoresque vallée du Lauquet. Ses origines restent incertaines car les sources ont presque disparues, mais elles apparaîssent déjà pour la première fois dans les textes au IXe siècle.

Cette ancienne abbaye fortifiée est remarquable par son église romane qui s’ouvre sur un cloître gothique du XIVe siècle. Elle abrite “le sarcophage” de St Sernin en marbre blanc, l’un des chefs-d'oeuvre du maître de Cabestany.
Selon la tradition locale, un moine découvrit en 1531, fortuitement, le premier vin pétillant au monde... La Blanquette de Limoux venait de naître! Lors de votre visite guidée dans ce havre de paix, vous allez découvrir ses mille ans d’histoire

Déjeuner au restaurant

Accompagnés de votre guide, vous découvrirez lors d’une visite dynamique le chai, les galeries de vieillissement des bouteilles, les salles de remuage...de la maison Guinot de Limoux, le tout ponctué de haltes numériques et de jeux de lumières sur tout le parcours.
En fin de visite, une dégustation vous sera proposée et chaque client repartira avec une bouteille de Limoux!

16h30 : Retour en direction de Toulouse, arrivée prévue vers 18h30


Se connecter

Vous recevrez un courrier électronique contenant un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe par un nouveau.