05 62 07 08 01

Découverte de Castres et du Sidobre

  • Accueil
  • Découverte de Castres et du Sidobre

Détails de l'offre

8h: Départ de Toulouse en direction de Castres

Prenez la direction de Castres pour (re)découvrir cette ville qui est l’une des étape essentielle du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. C’est au Moyen-Age que la ville a commencé à se développer en accueillant de nombreux teinturiers, tanneurs ou encore tisserands. De nombreuses maisons très colorées donnant sur l’Agout témoignent encore aujourd’hui de ce passé lié à l’activité textile. Vous découvrirez de nombreux hôtels particuliers, le Jardin de l'Evêché ou encore le Palais Épiscopal qui accueille aujourd’hui l’hôtel de ville et le Musée Goya. Jean-Jaurès fera également partie intégrante de cette visite puisqu’il est né à Castres.

Déjeuner au restaurant

Veillez à bien vous chausser pour cette visite au grand air du Sidobre. Suivez votre guide pour une découverte du Roc de L’Oie avec une balade de 25 min environ, de la Peyro Clabado célèbre rocher de 800 tonnes qui tient en équilibre pour finir par le visionnage d’un film à la Maison du Sidobre qui vous dévoilera un aperçu du travail du granit réalisé dans la carrière Plo, la plus grande de France. En fin de visite vous emprunterez la première partie du long sentier des immortels situé à quelques pas de la Maison du Sidobre.

16h30 : Retour en direction de Toulouse, arrivée prévue vers 18h30


Se connecter

Vous recevrez un courrier électronique contenant un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe par un nouveau.