05 62 07 08 01

Que faire cet été à Toulouse ? Les lieux à voir et à visiter

Image

Que faire cet été à Toulouse ? Lieux à voir et à visiter

En vacances quelques jours à Toulouse ?
Suivez le guide pour découvrir les incontournables de la ville rose

Commençons par la place emblématique de Toulouse; la place du Capitole ! Cet édifice emblématique accueille différentes salles, un sublime théâtre dans lequel de nombreux opéras ou ballets sont proposés, ainsi que l’hôtel de ville dans lequel vous aurez peut-être la chance d’y pénétrer lors d’un mariage. Avant de repartir, pensez à prendre une photo sur la place avec le capitole en fond d’écran, un beau souvenir de Toulouse.

Poursuivons notre découverte par la Basilique Saint Sernin. Il s’agit de la plus grande église romane de France qui accueille de nombreux pèlerins partant en direction de Saint Jacques de Compostelle. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, pénétrez dans ce joyau pour une découverte libre de cet édifice de plus de 100m de long qui dévoile son plan en croix latine.
Une fois votre visite terminée, n’hésitez pas à déguster un café sur l’esplanade qui vient d’être rénovée ou de visiter le musée Saint Raymond consacré aux objets archéologiques et aux sculptures romaines.

Empruntez maintenant les boulevards pour vous rendre à la Cathédrale Saint-Etienne. Vous découvrirez ainsi un monument unique en son genre regroupant deux styles gothiques. Entrez ainsi dans cette cathédrale afin d’y découvrir le plus ancien buffet d’orgues de la ville de Toulouse datant du XVIIème siècle. Vous pourrez également découvrir la stèle funéraire de Pierre Paul Riquet, constructeur du célèbre Canal du Midi qui repose dans la nef de la cathédrale.

Prenez ensuite la direction de l’hôtel d’Assezat, Fondation Bemberg en empruntant la rue de Metz qui fût l’une des premières rues pensée par les Capitouls. C’est en 1995 après trois ans de travaux de rénovation que la fondation a ouvert ses portes. Vous retrouverez dans le musée les différentes oeuvres collectionnées par Georges Bemberg qui s’est initialement illustré à la tête de la communauté luthérienne au XVIIIème siècle.
Ce n’est qu’ensuite qu’il se lança dans l’écriture et ce n’est qu’à la fin des années 1980 qu’il décida de créer la fondation afin que les différentes oeuvres collectées et ses ouvrages ne tombent pas dans l’oubli et soient présentées au plus grand nombre.

Vous voulez découvrir tous les lieux emblématiques ?
N’hésitez pas à prendre le City Tour Toulouse qui vous permettra de disposer d’un moyen de transport entre les différents lieux évoqués ci-dessus mais qui vous présentera également l’historique de tous ces lieux incontournables, monuments, ouvrages célèbres et j’en passe !

Se connecter

Vous recevrez un courrier électronique contenant un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe par un nouveau.