05 62 07 08 01

Fête des Gardians


Détails de l'offre

6h : Départ de Toulouse en direction d’Arles

Arrivée à Arles pour les festivités Arles est bien connu pour ses nombreuses fêtes traditionnelles mais la plus importante reste la Fête des Gardians.
Pour l’ouverture de cette journée, les gardians à cheval défilent en ville, jusqu’à l'Église de la Major, siège de leur confrérie. Les gardians et leurs chevaux sont bénis au cours d’une messe en provençal. Le même jour, un nouveau capitaine de la Confrérie des Gardians est élu et tous les trois ans a lieu l'élection de la nouvelle Reine d’Arles. Pour bien clôturer votre journée, vous assisterez au grand spectacle qui se déroule aux Arènes d’Arles où vous pourrez admirer la dextérité des gardians et de leurs montures lors des différents jeux de gardians.

Déjeuner au restaurant

Spectacle dans les Arènes, traditions et folklore camarguais Installés dans les arènes d’Arles, assistez au grand spectacle annuel mettant en scène les gardians et leurs montures dans un cadre exceptionnel. Vous découvrirez ainsi les jeux des Gardians entre dextérité et puissance au coeur d’un lieu historique unique en son genre

19h : Retour en direction de Toulouse, arrivée prévue vers 22h


Se connecter

Vous recevrez un courrier électronique contenant un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe par un nouveau.