05 62 07 08 01

Départ de Toulouse à la découverte de la Cité Phocéenne

  • Accueil
  • Départ de Toulouse à la découverte de la Cité Phocéenne

Détails de l'offre

Samedi
7h: Départ de Toulouse en direction de Marseille

Envie de (re)découvrir Marseille ? Laissez-vous transporter le temps d’un week-end à la découverte des incontournables.
Première étape, Les Baux de Provence ! Partez à la découverte libre de l’un des Plus Beaux Villages de France en fin de matinée avant le déjeuner. Perché sur un éperon rocheux, ce village dispose d’un riche patrimoins culturel et architectural.
Déjeuner au restaurant
L’après-midi, direction Marseille pour en découvrir un peu plus sur cette ville fondée durant l’Antiquité, faisant d’elle la plus ancienne ville de France. Accompagné de votre guide local, vous prendrez ainsi la direction du Vieux-Port, du quartier du Panier tout en découvrant la célèbre Basilique Notre-Dame de la Garde qui veille sur tous les marseillais. La ville n’aura donc plus de secrets pour vous .
Le soir, direction votre hôtel à Marseille qui, lors de votre temps libre, vous permettra de rejoindre les principaux monuments à pied !
Dîner au restaurant et nuitée

Dimanche

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour une croisière au coeur du Parc National des Calanques.
Lors de cette matinée, laissez-vous porter pour plus de 3h de croisière à la découverte des plus belles calanques : Sormiou, Morgiou ou encore Sugiton.
Déjeuner libre au restaurant avant de profiter d’une après-midi libre pour flâner à votre rythme au coeur de la Cité Phocéenne.
Ne manquez pas : le MUCEM, musée consacré aux différentes civilisations de l’Europe et de la Méditerranée pour lequel nous vous remettrons des billets d’entrée afin de le visiter librement, le stade Orange Vélodrôme pour les amoureux de foot ou encore le célèbre Palais Longchamp construit par l’ingénieur des Ponts et Chaussées Franz Mayor, désireux d’amener l’eau jusqu’à Marseille.
Dîner libre au coeur de Marseille

Lundi

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ en direction des Saintes-Marie-de-la-Mer considérée comme la capitale de la Camargue. Vous profiterez ainsi qu’une visite guidée au coeur de cette terre qui accueille de nombreux pèlerins. Son nom vient de Marie Jacobé, Marie Salomé et leur servante Sara, deux chrétiennes persécutées qui ont fui la Palestine et ont trouvé refuge sur cette terre.
Déjeuner au restaurant
Temps libre dans le village

Arrivée prévue en début de soirée à Toulouse.


Se connecter

Vous recevrez un courrier électronique contenant un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe par un nouveau.