05 62 07 08 01

Demi-journée à la découverte du Tarn

  • Accueil
  • Demi-journée à la découverte du Tarn

Détails de l'offre

Départ en début d’après-midi de Toulouse en direction de Castres

Partez à la découverte de cette ville qui mêle joie de vivre et art hispanique : Castres. Située sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, cette ville multifacette vous séduira pas ses maisons colorées et son activité liée au textile. Atelier de tanneurs, tisserands et teinturiers, baladez-vous le long de la rivière Agout et découvrez l’histoire de cette ville lors de votre visite guidée. Profitez de cette magnifique halte pour en apprendre d'avantages sur le Jardin de l’Evêché, le Musée Goya ou encore Jean-Jaurès dont Castres est la ville natale.

Pour finir votre journée, direction le village de Puylaurens qui, du haut de sa colline, domine la vaste plaine du Lauragais pour un temps libre. Flâner tranquillement et librement dans les ruelles du “berceau de la Marianne”. Au Moyen-âge, Puylaurens est devenu fleuron du Pays de Cocagne. Ce village tient sa réputation du pastel qu’il cultivait et qui produisait des teintures bleues dans toute l’Europe.

Retour en direction de Toulouse, arrivée prévue en fin d’après-midi
 


Se connecter

Vous recevrez un courrier électronique contenant un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe par un nouveau.