05 62 07 08 01

Demi-journée à la découverte des monuments historiques du Gers

  • Accueil
  • Demi-journée à la découverte des monuments historiques du Gers

Détails de l'offre

Départ en début d’après-midi de Toulouse en direction de Cazaux-Savès

Direction le château de Caumont. Ce château gersois classé Monument Historique est habité par la même famille depuis des siècles. Suivez votre guide à travers cet édifice de la Renaissance Française construit par Nicolas Bachelier, sur les vestiges d’un ancien château fort ayant appartenu à Gaston Fébus. Surnommé “le château de la Loire en Gascogne toulousaine”, “le château de la Belle au bois dormant en bord de Save” ou encore “le château des légendes”, cet édifice vous impressionnera par ses énormes briques rouges, ses hautes toitures d’ardoises, ainsi que par son immense jardin de 50 hectares. Composé de deux bâtiments s’opposant par leur style : l’un typiquement médiéval et l’autre de style Renaissance, découvrez en plus sur l’histoire de ce château et sur l’illustre famille Castelbajac, propriétaire de génération en génération.

Poursuivez votre journée avec la cathédrale Sainte Marie de Lombez. Cette cathédrale, également classée Monument Historique, fut édifiée aux XIVe et XVe siècles. Elle est l’exemple même du gothique méridionale en briques roses. La construction de l’édifice débuta par le clocher octogonal de 42 mètres de haut, ressemblant fortement aux Jacobins et à Saint-Sernin de Toulouse. La cathédrale n'échappera pas à la guerre de Cent Ans et aux croisades contre les Albigeois, c’est pour cela qu’elle présente un aspect massif de forteresse ainsi que des contreforts et un chemin de ronde. Suivez votre guide à travers cette cathédrale riche d’histoire.

Retour en direction de Toulouse, arrivée prévue en fin d’après-midi


Se connecter

Vous recevrez un courrier électronique contenant un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe par un nouveau.