05 62 07 08 01

South West France Tour


Programme

Samedi : Albi et Cordes sur Ciel (Un plan et des réductions pour des activités vous seront remis lors du départ)

Profitez de votre première journée pour partir à la découverte de la cité épiscopale d’Albi, classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2010 et située à quelques kilomètres seulement de Toulouse. C’est en totale liberté que vous pourrez arpenter les rues pavées de cette charmante ville et découvrir son centre ville, ses restaurants ou son marché couvert. Arrêtez-vous un instant devant la cathédrale Saint-Cécile, joyau d’architecture de style gothique qui est à ce jour la plus grande cathédrale de briques au monde. Puis faites un détour par le Musée Toulouse-Lautrec situé au cœur du Palais de la Berbie pour découvrir une collection d'œuvres uniques au monde de cet artiste.
Déjeuner libre à Albi.
Reprenez ensuite la route en direction de Cordes-sur-Ciel, cité médiévale riche en patrimoine. Nous vous conseillons de vous laisser tenter par le petit train qui vous mènera au cœur de la ville haute. Pour les plus courageux vous pourrez gravir les ruelles pentues. Une fois dans le village, flâner librement et partez à la rencontre des artisans d’arts sur leur échoppe. Faites une halte au Musée des Arts du Sucre et du Chocolat d’Yves Thuriès pour en apprendre d'avantages sur les différentes techniques de fabrication ou suivez l’un des guides de l’Office du Tourisme pour une visite guidée de la Cité.
Retour en direction de Toulouse, dîner et logement.

Dimanche : Carcassonne (Un plan et des réductions pour des activités vous seront remis lors du départ)

Petit déjeuner à l’hôtel. Partez en direction de Carcassonne, cité médiévale incontournable du pays Cathare. Classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997, flâner librement au cœur de cette cité fortifiée marquée par plus de 2000 ans de conquête. Perché sur son éperon rocheux vous découvrirez ses imposantes fortifications et son château Comtal séparé de la ville par un profond fossé.
Déjeuner libre à Carcassonne.
Profitez-en également pour retourner sur les bancs de l’école grâce au Musée de l'École qui vous plongera au cœur de l'ambiance de la communale sous les IIIe et IVe Républiques. Pourquoi pas également faire un stop à la Maison de la Chevalerie qui vous transportera dans un univers chevaleresque grâce à la découverte de nombreux objets de la vie quotidienne du Moyen-Age.
Retour en direction de Toulouse, dîner et logement. 

Lundi : Saint-Cirq-Lapopie et Rocamadour

Petit déjeuner à l’hôtel. Pour cette nouvelle matinée, direction Saint-Cirq-Lapopie. Accompagnés de votre guide, partez à la découverte de ce village classé parmi les plus beaux villages de France. Ce bourg médiéval ne compte pas moins de 13 monuments historiques dont vous découvrirez les secrets. En contrebas, de nombreuses maisons conservent leurs façades en pierre et à pans de bois construites entre le XIIIème et le XVIème siècle. Un arrêt sur la route sera fait sur le fameux pont Valentré de Cahors avant l’arrivée au village.
Déjeuner au restaurant à Saint Cirq Lapopie.
Poursuivez votre journée à Rocamadour, la perle du Haut-Quercy
. Décrite comme un miracle d’équilibre, construite à flanc de falaise, la ville est accrochée sur les rochers à 120 mètres au-dessus du canyon de l’Alzou. La cité est reconnue pour être un haut lieu de pèlerinage. Lors de votre visite guidée, vous aurez l’occasion de découvrir comment a été imaginé et bâti Rocamadour en passant dans les lieux incontournables de la ville : le château, le sentier de chemin de croix, le sanctuaire ou encore la vierge noire. Pour clôturer votre journée, direction Sarlat-la-Caneda pour un dîner avec les produits typiques de la région.
Dîner et logement.

Mardi : Sarlat, Bergerac et Saint-Emilion

Petit déjeuner à l’hôtel.
Accompagné de votre guide, partez à la découverte de Sarlat, capitale historique du Périgord Noir. Considérée comme l’une des plus belles villes de France, elle ne compte pas moins de 66 monuments classés d’une histoire qui remonte jusqu’au Moyen-Age. Découvrez son patrimoine d’exception grâce à la passion de votre guide qui vous accompagnera de ruelle en ruelle. Vous serez à coup sûr séduit par son patrimoine architectural ! Labellisé Ville et Pays d'Art et d’histoire, vous poursuivrez votre journée avec la découverte de Bergerac, ville datant de la Renaissance. En plein cœur de la Dordogne, partez à la découverte des traces de Cyrano de Bergerac. Aux abords de ses ruelles médiévales, vous trouverez la place Pélissière et Mirpe où préside une statue du célèbre écrivain, Savinien de Cyrano de Bergerac.
Déjeuner au restaurant.
Cette journée médiévale sera consacrée à la découverte d’un domaine viticole à Saint-Emilion, ravissant village médiéval situé au cœur du célèbre vignoble bordelais. En 1999, et pour la première fois au monde, un paysage viticole se trouve propulsé au rang des sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO qui considère Saint-Emilion comme « un exemple remarquable d’un paysage viticole historique qui a survécu intact » et qui poursuit son activité de nos jours. Lors de votre visite, ce fameux vin d'appellation d’origine contrôlée vous dévoilera tous ses secrets.
Dîner au cœur de Bordeaux et logement.

Mercredi : Bordeaux, Arcachon et Bayonne

Petit déjeuner à l’hôtel.
Lors de cette matinée, découvrez “La belle endormie". Connue pour être la deuxième ville comprenant le plus de monuments historiques, Bordeaux recèle de joyaux à ne pas manquer. Grand théâtre, place royale, place de la bourse ou encore rues étroites au tracé médiéval et vieux quartier populaire se croisent pour vous offrir une atmosphère unique en son genre. Une visite guidée qui promet d’être riche en histoire.
Pour votre déjeuner, partez en direction de la capitale de l’ostréiculture, Arcachon.
Profitez d’un temps libre dans la ville pour respirer l’air marin. Le saviez-vous ? La ville d’Automne d’Arcachon possède un magnifique port de plaisance. Durant votre escapade, plongez-vous dans la culture de la pêche artisanale. Vous pourrez également vous perdre dans le quartier de l’Aiguillon, où vous aurez accès à des vues imprenables sur le bassin d’Arcachon. Perdez-vous dans ses rues et admirez les magnifiques demeures de la ville d’hiver. Pour clôturer votre journée, direction la capitale du Pays basque, Bayonne.
Avant votre dîner, flânez dans les rues du Petit Bayonne, quartier populaire et dynamique. Centre historique de la ville, vous serez séduit par ses remparts et son ambiance.
Dîner et logement.

Jeudi : Bayonne et Lourdes

Petit déjeuner à l’hôtel.
Direction l'Atelier chocolat de Bayonne pour une visite ludique. Vous en apprendrez davantage sur ce trésor familier : Le chocolat. En fin de parcours, une dégustation vous attend dans l’espace « boutique » de la fabrique de chocolat.
Partez ensuite à la découverte de Lourdes.
Déjeuner au restaurant.
Lors de votre visite de ville, vous pénétrerez au cœur du sanctuaire Notre Dame de Lourdes afin d’en découvrir ses multiples trésors ! la Crypte, la basilique Notre-Dame de l’Immaculée Conception, Notre-Dame du Rosaire ainsi que Saint Pie X. Que vous soyez croyant ou non, vous trouverez à Lourdes un lieu plein de ressources, de découvertes et de recueillement. Vous pouvez y admirer un magnifique patrimoine. Laissez-vous surprendre par l’inattendu et la richesse de ce patrimoine.
Retour en direction de Toulouse.
Dîner et installation à votre hôtel.

Vendredi : Toulouse

Clôturez votre séjour avec la découverte de l’incontournable ville rose ! A bord du City Tour Toulouse, découvrez notre charmante ville grâce à ce bus cabriolet panoramique. Profitez d’1h10 de visite enrichissante où vous pourrez découvrir les principaux monuments historiques et sites de Toulouse, avec comme accompagnant, un audioguide qui vous contera de manière ludique l’histoire de la ville. Un monument vous intrigue ? Pas de problème ! Descendez et remontez à bord du bus quand vous le souhaitez aux différents arrêts possibles sur le trajet. C’est le jour pour profiter librement de votre journée et vous laissez transporter à travers les ruelles pavées de la ville à la découverte de son histoire enrichissante. Pour finir votre journée, découvrez la gastronomie toulousaine avec un dîner au restaurant. Nuit.

Samedi : Toulouse

Fin de nos prestations, journée libre sur Toulouse.


Produits similaires


Se connecter

Vous recevrez un courrier électronique contenant un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe par un nouveau.