05 62 07 08 01

Les sites pittoresques du Tarn-et-Garonne

  • Accueil
  • Les sites pittoresques du Tarn-et-Garonne

  • Guide La visite se déroule avec un guide
  • Pas 2 Intermédiaire, léger dénivelé

Programme

8h : Départ de Toulouse en direction de Ginals (82)

Niché dans son écrin de verdure, partez à la découverte de l’abbaye cistercienne de Beaulieu-en-Rouergue. Fondé en XIIème siècle, cet édifice invite les visiteurs à la méditation, à l’étonnement et à la flânerie. Accompagnés de votre guide, vous pénétrerez au sein d’un des plus importants centres d’art contemporain d’Occitanie, récemment rénové, et comprenant des œuvres majeures de Dubuffet, Hantaï ou Fautrier. Cette rénovation a permis de remettre en état l’église, le cellier, la salle capitulaire et un logis abbatial d’époque.
Prenez ensuite le temps de vous promener dans ses jardins où plantes médicinales et grands viviers se mêlent dans une ambiance bucolique.

Déjeuner au restaurant

Poursuivez votre journée avec la découverte du village médiéval pittoresque de Caylus. Formé autour d’un château, le village connut en 1211, un incendie qui le ravagea. Connu pour son fort pouvoir municipal, vous pourrez observer, lors de votre visite, ses riches maisons du XIIIe et XVIe siècles, et en particulier la maison des loups ornée par des gargouilles ! Votre guide vous fera découvrir l’histoire des multiples monuments historiques présents dans la cité.

Retour en direction de Toulouse, arrivée prévue en début de soirée


Se connecter

Vous recevrez un courrier électronique contenant un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe par un nouveau.