05 62 07 08 01

Le Prince Noir au au Pays de Duras

  • Accueil
  • Le Prince Noir au au Pays de Duras

  • Guide La visite se déroule avec un guide
  • Pas 1 Facile, tout public

Programme

7h30: Départ de Toulouse en direction de Saint-Pierre-sur-Dropt (47)

Dans un cadre exceptionnel, vous visiterez le vieux Moulin de la Cocussotte et son environnement, où l’eau et ses circuits sont mis en valeur.

Le maître des lieux, un raconteur du pays passionné, vous dévoilera son histoire dont la fondation date du XIIIème siècle et mettra en mouvement la grande roue à aubes. Vous découvrirez également une anguillère de moulin (très rare piège fixe)

Déjeuner au restaurant

Un après-midi riche en émotions et haut en couleur avec votre visite ludique et culturelle du Château des Ducs de Duras. Cette forteresse qui a traversé les époques, vous réserve des surprises lors de votre passage dans ces différentes salles et vous pourrez monter en haut de la tour, pour profiter d’une vue magnifique du village.

Vous assisterez à un spectacle grandeur nature de fauconnerie dans le jardin de la Fée qui vous émerveillera.

En fin de visite, au pied du château, un tournoi de chevalerie aura lieu qui mettra en scène Gaillard de Durfort, seigneur de Duras et Edouard de Woodstock, dit “Le Prince Noir” Des spectacles mémorables pour en prendre plein les yeux !

Retour en direction de Toulouse, arrivée prévue vers 19h30


Produits similaires


Se connecter

Vous recevrez un courrier électronique contenant un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe par un nouveau.