05 62 07 08 01

Nîmes, la “Rome Française”

  • Accueil
  • Nîmes, la “Rome Française”

  • Guide La visite se déroule avec un guide
  • Pas 2 Intermédiaire, léger dénivelé

Programme

06h15 : Départ de Toulouse en direction de Nîmes

Monument emblématique de la ville, l’un des mieux conservés du monde romain, Les Arènes de Nîmes sont installées dans un ancien amphithéâtre romain datant du Ier siècle. A l’époque romaine, plus de 20,000 spectateurs répartis selon leur rang social, pouvaient y prendre place pour assister aux spectacles de toute sorte.

Suivez votre guide, dès gradins aux galeries intérieures, pour revivre l’histoire des gladiateurs, des jeux de l’antiquité et découvrir cet édifice fascinant, patrimoine vivant et lieu incontournable.

Déjeuner au restaurant

Une balade commentée riche en anecdotes et détails au bord du Petit Train vous attend. Vous verrez la ville défiler devant vos yeux. Vous découvrirez l’histoire de la “Rome Française” en vous laissant conduire le long des boulevards et en passant devant les principaux monuments: Arènes, Maison Carrée, Porte d’Auguste, Jardins de la Fontaine et aussi d’autres bâtiments contemporaines comme le Carré d’Art Jean Bousquet.

Un temps libre vous sera laissé au cœur de la ville.

Retour en direction de Toulouse, arrivée prévue en début de soirée


Produits similaires


Se connecter

Vous recevrez un courrier électronique contenant un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe par un nouveau.