05 62 07 08 01

Séjour dans la magnifique région de la Camargue

  • Accueil
  • Séjour dans la magnifique région de la Camargue

  • Guide La visite se déroule avec un guide
  • Pas 1 Facile, tout public

Programme

6h: Départ de Toulouse en direction d’Aigues-Mortes.

Suivez le guide pour découvrir Aigues-Mortes. Les fortifications d’Aigues-Mortes constituent un ensemble militaire très bien conservé. La Cité médiévale du XIIIe siècle vous offre une vue imprenable sur la ville, la Camargue et les tables salantes allant du bleu au pourpre.

Déjeuner au restaurant

Durant plus d’une heure, vous découvrirez le coeur des salins d’Aigues-Mortes. Lieu magique de par la couleur de ses eaux roses, vous profiterez d’une visite dans une nature intacte, sauvage et généreuse.
Vous partirez à la découverte des tables salantes, du fabuleux Sel de Camargue et vous en apprendrez également plus sur le travail du Saunier, gardien de cet espace unique et protégé. Depuis la salle d’exposition, vous pourrez escalader la “camelle” (stockage du sel) afin d’avoir un point de vue extraordinaire sur le plus grand salin de la Méditerranée.

Installation à l’hôtel, dîner et nuit.

Mercredi : petit-déjeuner à l’hôtel
Découvrez les Saintes-Maries-de-la-mer à bord du petit train touristique qui vous transportera au cœur du parc naturel régional de la Camargue pour une balade commentée avec passion par votre guide.
Vous longerez les marais ainsi que les étangs, gardez l'œil ouvert pour découvrir la faune qui occupe les lieux ! Temps libre dans la ville.

Déjeuner au restaurant

Prenez place à bord du Tiki III, bateau typique à roue pour admirer les paysages ainsi que la faune et la flore avec le capitaine qui sera votre guide durant la balade. Vous découvrirez ainsi cette zone protégée accessible uniquement par l’eau de l’embouchure du Petit Rhône au Bac du Sauvage.

Dîner à l’hôtel et nuit

Jeudi : Petit-déjeuner, puis départ pour la découverte d’Arles, véritable porte d’entrée de Camargue et traversée par le Rhône, elle se trouve sur le chemin de St Jacques de Compostelle. Ville d'art et d’histoire, cité antique, médiévale et Renaissance. Elle est inscrite au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l’UNESCO depuis 1981. Le peintre Vincent Van Gogh y a séjourné et peint quelques-unes de ses plus belles toiles. Aujourd’hui, elle abrite la fondation qui porte son nom. Suivez votre guide pour découvrir cette ville plurielle !

Déjeuner au restaurant

Départ pour la visite libre des Carrières de Lumières aux Baux-de-Provence, spectacle multimédia unique et magique avec 2 expositions immersives de Venise, la Sérénissime et Yves Klein où des représentations de chefs-d'œuvre seront projetées.

Retour en direction de Toulouse, dîner libre

Retour en direction de Toulouse, arrivée prévue en début de soirée


Produits similaires


Se connecter

Vous recevrez un courrier électronique contenant un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe par un nouveau.